Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Sony ?
Il va de soi qu’une excellente connaissance de la société Sony est indispensable si vous souhaitez réaliser de bonnes analyses du cours dans le but d'acheter ou vendre cette valeur. Vous devez en effet connaitre ses activités et sources de revenu en détails afin de prévoir sa future croissance ou récession. Voici une présentation complète de cette entreprise :
Le groupe Sony Group Corporation, anciennement connu sous le nom de Sony Corporation, est une entreprise japonaise qui exerce dans le secteur informatique et technologique. Plus précisément, le groupe compte parmi les leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la vente de produits électroniques et de divertissement.
Pour mieux comprendre les activités du groupe Sony, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Tout d’abord, la vente de jeux vidéo représente près de 28.9% du chiffre d’affaires du groupe avec les consoles, les logiciels et les consommables.
- On trouve ensuite la vente de produits multimédias qui génère 21.1% du chiffre d’affaires avec les téléviseurs pour 37.3% de ce segment, les équipements de télécommunications mobiles pour 18.8%, les appareils photo et les caméras vidéos pour 17.7%, les équipements audio et vidéo pour 16.5% et les autres produits pour 9.7%.
- La production et la distribution d’œuvres musicales représente 10.3% du chiffre d’affaires avec Sony Music Entertainment.
- La vente de solutions d’imagerie et de capteurs génère 10.4% du CA.
- Enfin, la production et la distribution d’œuvres cinématographiques et de programmes télévisuels génère 8.4% du chiffre d’affaires avec Sony Pictures et Columbia Pictures.
- Le reste du chiffre d’affaires soit 20.9% provient de produits annexes et notamment de prestations de services financiers.
Du point de vue géographique, le groupe réalise 32.9% de son chiffre d’affaires au Japon, 8.5% en Chine, 9.6% en Asie Pacifique, 23.9% aux Etats-Unis, 20.2% en Europe et 4.9% dans le reste du monde.