Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Holcim LTD ?
Passons maintenant à la société Holcim et à sa présentation. Vous devez en effet, en tant qu’investisseur et avant d'acheter ou vendre l'action Holcim, être capable de bien comprendre quelles sont les différentes activités exercées par ce groupe et de quelle manière il génère ses bénéfices.
Le groupe Holcim, qui était autrefois connu sous le nom de LafargeHolcim, est une société française spécialisée dans le secteur des matériaux de construction. Plus précisément, il s’agit d’un spécialiste de la production et de la vente de matériaux de construction.
Pour mieux comprendre les activités du groupe Holcim, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Le ciment représente la majeure partie des revenus du groupe et génère actuellement plus de 60.9% du chiffre d’affaires de la société. Le groupe possède actuellement 264 cimenteries et stations de broyage à travers le monde et produit ainsi plus de 207 millions de tonnes chaque année.
- Le bêton prêt à l’emploi représente la deuxième plus importante source de revenu du groupe avec 19.7% du chiffre d’affaires. Holcim détient ici 1 402 sites de production pour ce produit et commercialise plus de 47 millions de m3 par an.
- Viennent ensuite les granulats qui génèrent 11.2% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec 642 sites de production à travers le monde. Il s’agit notamment de sables, de graviers et de craies dont le groupe produit plus de 269 millions de tonnes par an.
- Enfin, le reste du chiffre d’affaires du groupe soit 8% provient d’autres types de matériaux de construction divers.
Il est également intéressant de savoir comment le groupe Holcim répartit ses revenus d’un point de vue géographique. En effet, le groupe génère aujourd’hui 3.5% de son chiffre d’affaires en Suisse, 7.2% en France, 6.6% au Royaume-Uni, 3.2% en Allemagne, 8.2% dans le reste de l’Europe, 14.2% en Inde, 4.4% en Australie, 5.7% en Asie Pacifique, 16.1% aux Etats-Unis, 7.5% en Amérique du Nord, 10.9% en Afrique et au Moyen-Orient, 3.4% au Mexique, 6.4% en Amérique Latine et 2.7% dans le reste du monde.