Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action General Electric :
Il est très intéressant de réaliser une analyse complète afin de déterminer quelles sont les forces et les faiblesses d’une entreprise avant de commencer à trader son action en Bourse. Cela va vous permettre en effet de déterminer avec davantage de précision les possibilités de croissance de cette entreprise et donc la direction que la tendance du cours de son actif est la plus susceptible de suivre à plus ou moins long terme. Commençons ici par détailler ensemble les points forts de cette valeur avec les forces du groupe General Electric.
L’un des plus grands atouts du groupe General Electric concerne bien entendu la diversification de son portefeuille de produits. En effet, le groupe conçoit et fabrique des produits dans huit secteurs d’activités différents au total. On retrouve ainsi les filiales General Electric Capital, l’aviation, l’électricité et l’eau, le pétrole et le gaz, les soins de santé, l’électroménager et l’éclairage, la gestion de l’énergie et le transport. La diversification des activités de General Electric concerne également les marchés sur lesquels il vend ses produits et qui touchent tous les secteurs d’activité.
On apprécie également la bonne visibilité sur le carnet de commande du groupe qui permet de s’assurer de la rentabilité de ce dernier sur plusieurs mois et même plusieurs années. General Electric met en effet souvent en place des contrats sur le long terme avec ses principaux clients.
Un autre point fort de l’entreprise General Electric concerne cette fois le flux de revenus du groupe. En effet en plus d’une excellente diversification de sa gamme de produits, General Electric bénéficie d’un excellent équilibre entre les revenus en provenance de ses différentes activités. Ainsi, il se trouve moins exposé au risque commercial puisqu’il ne dépend pas uniquement d’une ou quelques activités seulement et peut compenser d’éventuelles pertes dans l’une ou l’autre de ses filiales. Cependant, la filiale General Electric Capital reste celle qui génère la plus grosse part des bénéfices avec pas moins de 25% du chiffre d’affaires total, tout comme les filiales de l’eau, de l’aviation, du pétrole et du gaz qui génèrent chacune entre 10 et 20% du chiffre d’affaires du groupe.
Enfin, on peut également souligner l’importance des investissements en recherche et développement du groupe General Electric. Le groupe a en effet créé un véritable pôle de R&D appelé GE Global Research qui bénéficie de nombreuses technologies lui permettant d’innover dans tous les secteurs dans lesquels il exerce ses activités et dans des domaines de pointe comme l’électronique, la métallurgie, la mécanique des fluides et bien d’autres encore. Le groupe est ainsi capable de créer des produits de plus en plus innovants et ainsi de répondre aux nouveaux besoins de ses clients en conservant son leadership dans ses domaines de prédilection.