Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action AMD ?
Advanced Micro Devices, Inc. (AMD) est un fabricant de semi-conducteurs et de microprocesseurs basé à Santa Clara, en Californie. Fondée en 1969, l'entreprise est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de processeurs pour ordinateurs personnels, serveurs, stations de travail, téléphones et consoles de jeux.
La gamme de produits d'AMD comprend des processeurs pour ordinateurs de bureau et portables, des cartes graphiques, des puces pour serveurs, des adaptateurs réseau, des processeurs embarqués, des processeurs pour l'intelligence artificielle et d'autres produits de connectivité.
Les processeurs AMD sont particulièrement connus pour leur haute performance, leur fiabilité et leur faible consommation d'énergie, ce qui les rend attractifs pour les utilisateurs de toutes sortes. En outre, AMD s'est récemment concentré sur la production de processeurs pour les ordinateurs portables, qui sont de plus en plus populaires dans le monde entier.
En termes de répartition géographique de ses activités, les États-Unis sont le principal marché d'AMD, représentant environ 34,1% de son chiffre d'affaires. La Chine est le deuxième marché le plus important pour l'entreprise, représentant environ 22,1% de son chiffre d'affaires, suivi du Japon (17,7%), de Taiwan (10%), de l'Europe (7,5%), de Singapour (5,9%) et d'autres pays (2,7%).
AMD est en concurrence avec des géants de l'industrie des semi-conducteurs tels qu'Intel et Nvidia. Cependant, l'entreprise a connu une croissance rapide ces dernières années en raison de la popularité croissante de ses produits, de son expansion dans les marchés internationaux et de sa collaboration avec des partenaires clés tels que Lenovo, Samsung et Microsoft.