Trader l’action Bank of America !
BANK OF AMERICA

Comment vendre ou acheter l'action Bank of America (NYSE: BAC) ?

Trader l’action Bank of America !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vendre ou d'acheter l'action Bank of America, nous vous proposons de découvrir au travers d’une fiche détaillée tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de ce groupe. Vous y trouverez, en plus de son cours en direct, une analyse technique historique de ses prix et d’autres informations importantes au sujet de cette entreprise.
Distribution de dividendes
Acheter une action Bank of America permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Bank of America via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Bank of America
Code ISIN : US0605051046
Ticker : NYSE: BAC
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Bank of America ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Bank of America (NYSE: BAC)
 
Acheter/Vendre l'action Bank of America
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Bank of America

Analyse N°1

Il faudra suivre l’évolution de la croissance du secteur bancaire aux Etats-Unis où le groupe BoA réalise la plus grande partie de ses activités.

Analyse N°2

Il faut surveiller également le niveau de croissance des services bancaires en ligne étant donné que le groupe se positionne de plus en plus sur ce segment et permet ainsi à ses clients de réduire leurs frais en devenant plus fidèles.

Analyse N°3

Tout lancement de service ou de produit innovant ou nouveau par Bank of America sera également un indicateur intéressant en ce sens que cela lui permettra sans doute d’accroitre sa rentabilité en séduisant davantage de clients.

Analyse N°4

Comme pour toutes les entreprises du secteur bancaire, les changements de réglementations financières peuvent affecter positivement ou négativement le cours de l’action BoA.

Analyse N°5

Enfin, il faut réaliser une étude complète de la concurrence du secteur bancaire aux USA avec le suivi des actualités des grandes banques américaines en concurrence directe.

Comment vendre ou acheter l'action Bank of America (NYSE: BAC) ?
Acheter l'action Bank of America
Vendre l'action Bank of America
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Bank of America ?

Acheter l'action Bank of America

Le groupe américain Bank Of America est un groupe bancaire internationalement connu et qui exerce diverses activités pouvant être regroupées en différents pôles selon la part du chiffre d’affaires de l’entreprise qu’elles génèrent.

  • Les activités de banque commerciale représentent à elles-seules plus de 40.1% des activités de l’entreprise.
  • Les activités de banque d’affaires et d’investissement représentent près de 31.9% du CA annuel.
  • La gestion de fortune et d’actifs représente quant à elle 15.5% du chiffre d’affaires global.
  • Enfin, les activités de banque de marché représentent 12.5% du chiffre d’affaire de l’entreprise.

Le groupe bancaire Bank Of America comptabilise actuellement plus de 1 1196 milliards d’euros d’encours de dépôt et 849 milliards d’euros d’encours de crédit.

C’est aux Etats-Unis que le groupe Bank Of America réalise le plus gros de son activité mais il touche aussi d’autres secteurs géographiques comme l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine.

Concurrents

Après avoir découvert les activités précises de Bank of America, nous vous proposons d’en apprendre davantage à propos des concurrents majeurs de cette banque américaine avec une présentation de ses principaux adversaires aux Etats-Unis :

JPMorgan Chase & Co 

Cette entreprise est une holding financière créée par la fusion de la Chase Manhattan Bank et de J P Morgan & Co en 2001 et dont le siège social se trouve à New-York. Il s’agit actuellement de la plus grande banque des Etats-Unis et elle figure d’ailleurs parmi les plus importantes du monde avec plus de 2 513 milliards d’euros d’actifs et des opérations dans une soixantaine de pays. Elle est notamment leader dans la banque d’investissement, les services financiers, les transactions financières, les marchés CDS et les produits dérivés, la gestion d’actifs, la banque privée et le capital investissement.

Citygroup Inc 

Cette entreprise que l’on connait sous le nom de Citi est une société financière majeure des Etats-Unis issue de la fusion de Citicorp et de Travelers Group en 1998. Avec des actifs qui se montent à plus de 1 795 milliards de dollars, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 219 000 personnes à travers le monde et compte plus de 200 millions de clients dans une centaine de pays. Elle fait également partie de l’indice boursier Dow Jones.

Wells Fargo & Company 

Cette autre groupe financier américain est basé à San Francisco en Californie et compte un actif important qui en fait la troisième plus grande banque des Etats-Unis. Le groupe exerce diverses activités et détient des filiales au Canada, aux Mariannes et dans les Caraïbes.

Goldman Sachs 

Toujours parmi les grands groupes bancaires américains, on retrouve Goldman Sachs qui est une banque d’investissement créée en 1869 et qui est basée à New-York et dispose de bureaux dans les grandes places financières mondiales. Il exerce des activités de financement, de conseil en fusion-acquisition et en investissement de capitaux et commerce de biens. Il a été fortement impliqué dans la crise des subprimes en 2007 et 2008 après avoir créé des produits dérivés.

Morgan Stanley 

Cette banque américaine est basée dans le quartier de Midtown dans l’arrondissement de Manhattan à New-York. Il s’agit d’un groupe bancaire qui exerce ses activités dans plus de 42 pays du monde et qui dispose d’un réseau de 1 300 bureaux et emploie 60 000 personnes. L’entreprise indique avoir plus de 5 400 milliards de dollars d’actifs en 2021 et disposer de plus de 600 branches aux Etats-Unis ce qui en fait un des leaders de la gestion de fortune dans le monde. Aujourd’hui, la banque Morgan Stanley opère dans trois grands pôles d’activité avec la banque privée, la banque d’investissement et la gestion d’actifs.

US Bancorp 

Enfin, il faudra également tenir compte de la concurrence de US Bancorp qui est la cinquième plus importante banque des Etats-Unis et dont le siège se trouve à Minneapolis. Le groupe emploie aujourd’hui près de 65 000 personnes.


Partenaires

Bien entendu et afin de conserver son positionnement sur le marché bancaire américain et gagner en popularité à l’international, le groupe bancaire Bank of America compte aussi sur quelques alliances stratégiques avec des partenaires de choix.

Grandes banques internationnales

Ainsi, depuis 2001,le groupe est notamment partenaire de plusieurs autres grandes banques internationales comme la BNP Paribas, Barclays, Deutsche Bank, Scotiabankou Westpac dans le but de proposer des retraits gratuits dans les distributeurs automatiques de ces enseignes pour les clients de ces groupes et sur plusieurs continents.

China Construction Bank

Bank of America a également signé un partenariat avec le groupe China Construction Bank, dans le cadre d’un accord d’assistance stratégique.

Trader l’action Bank of America !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les dates importantes de l’histoire de Bank of America ?

Plusieurs dates importantes ont marqué durablement l’histoire de Bank of America. On notera notamment que c’est en 1929 que cette banque a été créée. En 1998, elle procèdera à une fusion-absorption avec le groupe NationsBank qui lui permettra d’accroitre sa présence sur le marché. Enfin et en 2009, le groupe a bénéficié de la crise des subprimes pour procéder au rachat de plusieurs autres banques et compagnies d’assurance en difficulté.

Est-ce que le cours de l’action Bank of America va monter ?

Si vous souhaitez savoir si le cours de cette action en Bourse a des chances d’évoluer à la hausse dans les années à venir, il est indispensable de savoir réaliser de bonnes analyses de son cours. Pour cela, vous devrez utiliser conjointement l’analyse fondamentale qui utilisera les facteurs les plus influents de l’actualité et l’analyse technique qui se basera sur l’étude des graphiques boursiers et des mouvements passés et présents de cette valeur.

Comment vendre ou acheter l’action Bank of America ?

Lorsque vous souhaitez investir sur le cours d’une action américaine comme celle de Bank of America, tous les produits de placement boursier classiques ne le permettent pas. En effet, certains PEA ou comptes titres ne permettent pas d’investir sur les marchés US mais vous pouvez utiliser des produits dérivés en ligne comme les CFD pour spéculer sur ces titres.

Trader l’action Bank of America !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Copy Trading n'équivaut pas à un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.