Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Salesforce ?
Nous vous proposons à présente d’en apprendre un peu plus à propos de la société Salesforce et de ses activités. Nous allons en effet vous présenter ici un peu plus en détails ce groupe ainsi que ses sources de revenu afin de vous aider à saisir ses enjeux futurs.
Le groupe Salesforce est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur informatique. Plus précisément, il s’agit actuellement du numéro un mondial de la fourniture de solutions logicielles de gestion de la relation client ou CRM à la demande.
Pour mieux comprendre les activités de Salesforce, il est possible de les répartir en plusieurs pôles en fonction de la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- La vente d’abonnements en ligne est la majeure partie de l’activité du groupe et génère 93.5% du chiffre d’affaires. Elle concerne notamment les applications destinées à automatiser les forces de vente, à optimiser le traitement des données commerciales, à gérer des centres d’appels, à gérer des relations avec les partenaires et autres.
- Le reste du chiffre d’affaires de l’entreprise soit 6.5% provient des prestations de services professionnels avec les prestations de conseil, d’implémentation et de formation.
Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus de Salesforce. Ainsi, le groupe réalise 71.1% de son chiffre d’affaires en Amérique, 19.2% en Europe et 9.7% en Asie-Pacifique.
Actuellement, Salesforce emploie 49 000 personnes dans le monde.