Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Adobe (NASDAQ: ADBE)?
Le groupe américain Adobe Systems est un spécialiste du développement de logiciels à destination de la création, publication et diffusion visuelle ou numérique de contenus. Toutefois, il est important de répartir son activité en plusieurs pôles en fonction de la part du chiffre d’affaires qu’ils représentent.
La plus grosse part du chiffre d’affaires de l’entreprise Adobe, soit 67.3%, est générée par les logiciels de médias numériques comme les logiciels de création, d’illustration, de visualisation, de conversion et de diffusion de contenus numériques.
Viennent ensuite les logiciels de vente en ligne et de gestion de processus d’entreprise qui génèrent 29.7% du chiffre d’affaires avec les logiciels de publication web, les logiciels de sécurisation des informations, les logiciels de planification de ressources, de gestion de la production documentaire ou d’automatisation des applications.
Enfin, les 3% restants du chiffre d’affaires sont issus des logiciels d’impression haute définition ou de formation en ligne.
Enfin, on peut également noter que c’est la vente d’abonnements qui génère le plus de revenus, avant la vente de produits et de services. Ces derniers ne représentent en effet que 8% des bénéfices de la société Adobe Systems.
Le groupe touche principalement le marché des Etats-Unis, mais également les Amériques, l’Europe et le Moyen-Orient, le Japon et l’Asie par ordre d’importance.