Bien entendu, l’innovation est au cœur de la stratégie d’Under Armour et vous devez donc suivre avec attention les possibilités d’élargissement de sa gamme de produits innovants dans les années à venir.
Bien entendu, l’innovation est au cœur de la stratégie d’Under Armour et vous devez donc suivre avec attention les possibilités d’élargissement de sa gamme de produits innovants dans les années à venir.
Il faudra veiller à suivre le développement des activités de cette entreprise relativement récente sur le marché sur des secteurs encore inexplorés en Asie, en Europe ou encore en Australie.
Les différents partenariats que le groupe peut mettre en place avec d’autres grandes marques ou enseignes comme ce fut le cas avec la NBA sont aussi des signaux de croissance importants à analyser.
Il faudra également vérifier le bon développement des services de vente en ligne des produits d’Under Armour qui peut booster les résultats du groupe.
Bien entendu, il faudra aussi suivre les effets négatifs des concurrents de ce secteur dont les grandes entreprises à forte notoriété.
Enfin, il faudra aussi suivre les efforts réalisés pour augmenter la notoriété mondiale de cette marque.
Le groupe Under Armour opère dans le secteur du marché des vêtements de sport et des accessoires mais vise également à élargir sa cible pour toucher un public qui ne s'intéresse pas uniquement aux « vêtements de sport », c'est-à-dire aux vêtements destinés à améliorer les performances sportives. Aujourd'hui, la marque Under Armour est en concurrence avec les grands leaders du marché : Nike, Puma et Adidas.
L'histoire du groupe Under Armour a commencé en 1996, lorsque Kevin Plank, alors étudiant de 23 ans et joueur de football universitaire, a inventé un maillot particulièrement respirant qui pouvait rester au sec pendant les efforts d'entraînement.
«Under Armour» signifie littéralement «sous l'armure» et indique la protection portée par les joueurs de football. Pour la création de ce t-shirt innovant absorbant la transpiration, Plank a utilisé des matériaux qui à l'époque étaient utilisés pour la production de sous-vêtements pour femmes.
Le football est toujours resté le cœur de métier du groupe Under Armour qui contrôle aujourd'hui 75% du marché de l'habillement pour ce sport. À cela s'ajoute la part importante du marché dans le domaine des chaussures de basket et des vêtements de course. Pour le comparer à Nike, il suffit de penser que la différence de chiffre d'affaires entre les deux sociétés n'est «que» de 2 milliards de dollars.
La stratégie marketing a toujours été orientée vers les vêtements de sport. À noter que de nombreux athlètes portaient des vêtements Under Armour aux Jeux olympiques, dont le nageur américain Michael Phelps.
Under Armour est également le sponsor technique de l'équipe de football de Tottenham.
Découvrons maintenant ensemble qui sont les principaux concurrents du groupe Under Armour sur le marché actuel avec une rapide présentation des plus importants acteurs du secteur :
Tout d’abord, le groupe américain Nike, spécialisé dans la fabrication d’articles de sport dont des chaussures, vêtements et matériel de sport et est un concurrent direct d’Under Armour. Le groupe réalise plus de la moitié de ses ventes à l’international et est actuellement le plus important équipementier sportif dans le monde avec un chiffre d’affaires surpassant celui de ses concurrents. Il s’agit également du premier équipementier mondial dans le football.
Un autre concurrent sérieux à prendre en compte pour Under Armour est le groupe Adidas qui est une entreprise allemande créée en 1949 par Adolf Dassler et qui est spécialisée dans la production d’articles de sport en Allemagne. Ce groupe a été le pionnier et le leader pendant de longues années dans le domaine des articles destinés aux sportifs et est aujourd’hui le deuxième de ce secteur juste après le groupe Nike.
Enfin, le groupe Puma qui est aussi une entreprise allemande, est aussi à prendre en compte. Ce spécialiste de la fabrication d’articles de sport créée en 1948 par Rudolf Dassler, le frère du créateur d’Adidas. Jusqu’en 2018, il a été une filiale du groupe français Kering. La marque est aujourd’hui connue dans plus de 120 pays et est le numéro trois de ce secteur actuellement.
Après avoir fait le tour des principaux concurrents d’Under Armour, nous vous proposons de découvrir qui sont les principaux partenaires récents de ce groupe. Découvrons en effet deux exemples précis d’alliances stratégiques mises en place récemment par le groupe.
En 2019, le groupe Under Armour s’est notamment associé à Virgin Galactic dans le cadre d’un partenariat de nouvelle génération de vêtements de l’espace et de chaussures ainsi qu’un programme de formation pour améliorer les performances des astronautes. Under Armour est ainsi devenu partenaire pour les vêtements spatiaux techniques de Virgin Galactic. Un des aspects de ce partenariat consiste à concevoir des combinaisons et des chaussures sur-mesure pour les passagers et les pilotes de Virgin Galactic qui consiste en un mélange complexe de sécurité, d’utilité, de confort et de style. Le groupe va ainsi concevoir des programmes de préparation et de récupération physique des astronautes basés sur l’amélioration de la mobilité, de la force, de la forme physique, de la nutrition et du sommeil.
Un autre partenariat a cette fois été mis en place en 2018 avec le géant de la tech chinois Tencent. Ainsi, le groupe et la NBA ont signé un accord avec cette entreprise et ont ainsi pu intégrer ce gigantesque marché. Rappelons en effet que Tencent investit chaque année 150 millions de dollars dans le eSport, dans un marché qui comprend 400 millions de joueurs qui s’affrontent dans des matchs devant des dizaines de milliers de spectateurs réunis dans les salles et suivis en ligne par des millions d’internautes.
Prenons quelques instants pour passer en revue les principaux avantages et inconvénients dont dispose le groupe Under Armour aujourd’hui.
En ce qui concerne les atouts de cette entreprise, on retiendra notamment les éléments suivants :
Bien entendu, le groupe Under Armour a aussi ses faiblesses que nous vous proposons de découvrir plus en détails maintenant :
eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.
Copy Trading n'équivaut pas à un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.
L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.
eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.