Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Royal Caribbean (NYSE: RCL)?
Une bonne connaissance de la société Riyal Caribbean Cruises et de ses activités est également essentielle pour vous permettre de comprendre comment cette valeur peut se comporter à l’avenir. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant une présentation détaillée de cette entreprise et de ses sources de profits.
Le groupe Royal Caribbean Cruises est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur du tourisme. Plus précisément, cette société est actuellement le numéro deux mondial du secteur des croisières. Ce groupe développe notamment son activité sous les enseignes Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Pullmantur Cruises, Azamara Cruises et CDF Croisières de France.
Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- La vente de billets représente 73% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec 53% des ventes réalisées aux Etats-Unis seuls.
- Le reste du chiffre d’affaires soit 27% provient de la vente de services à bord des bateaux comme les services proposés au travers de concessions.
Actuellement, cette entreprise gère une flotte de 43 bateaux avec une capacité de 105 750 couchettes.