Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Nvidia (NASDAQ: NVDA)?
Une bonne connaissance de la société NVidia et de ses activités ou sources principales de revenu est bien entendu indispensable si vous souhaitez réaliser de bonnes analyses avant d'acheter ou vendre cette valeur. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant une présentation complète de ce groupe avec le détail de ses activités et la répartition de son chiffre d’affaires.
Le groupe NVidia Corporation est une société américaine qui exerce dans les composants informatiques. Plus précisément, NVidia est actuellement le leader mondial de la conception, du développement et de la vente de processeurs graphiques programmables. Il développe également en parallèle des logiciels associés de la marque ForceWear.
Pour mieux comprendre les activités du groupe NVidia, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Les processeurs informatiques représentent la majeure partie des revenus de la société avec 86.7% du CA. Cela comprend les processeurs graphiques et multimédias de marque GeForce, Personal Cinema ou Quadro, les processeurs de stockage et de sécurité nForce pour les ordinateurs, les serveurs et les stations de travail et d’autres produits.
- On trouve ensuite les processeurs mobiles qui génèrent 13.3% du chiffre d’affaires d’NVidia avec notamment les processeurs qui intègrent des fonctions de capture d’images, de lecture vidéo et de jeux pour les téléphones mobiles, les consoles de jeux et tablettes. Ces processeurs sont commercialisés sous la marque GeForce.
En ce qui concerne la répartition du chiffre d’affaires par secteur, il concerne pour 50.5% les jeux, 27.3% le stockage de données, 11.1% la visualisation professionnelle, 6.4% l’automobile et 4.7% pour le reste.
La répartition géographique nous montre que 8.1% du chiffre d’affaires est réalisé aux Etats-Unis, 27.7% à Taïwan, 25% en Chine, 24.6% en Asie Pacifique, 9.1% en Europe et 5.5% dans le reste du monde.