Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Infineon (ETR: IFX)?
Le groupe Infineon Technologies AG est actuellement l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de semi-conducteurs. Il produit ainsi des semi-conducteurs de puissance, des capteurs, des microcontrôleurs, des circuits intégrés numériques à signal mixte et analogiques, des modules à semi-conducteurs discrets, des commutateurs, des circuits intégrés d’interface, des circuits intégrés de commande moteur, des transistors de puissance RF, des régulateurs de tension ainsi que des composants électroniques de sécurité.
Pour mieux comprendre les activités d’Infineon, on peut les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- L’Automobile génère 41.4% des revenus du groupe avec les semi-conducteurs utilisés dans l’industrie automobile et les mémoires pour les applications spécifiques de cette industrie, des technologies de l’information et de l’électronique grand public.
- Les systèmes d’alimentation et les capteurs génèrent 30.9% du chiffre d’affaires avec les semi-conducteurs pour les alimentations à haut rendement énergétique, les appareils mobiles, les infrastructures de réseau de téléphonie mobile, l’interaction homme-machine et les applications avec exigences particulières.
- Le contrôle de puissance industrielle représente 16.4% du CA du groupe avec les semi-conducteurs pour la conversion d’énergie électrique pour les applications de petite, moyenne et haute puissance dans la production, la transmission, le stockage et l’utilisation de l’énergie électrique.
- Les systèmes de sécurité connectés génèrent 11.1% des revenus avec les semi-conducteurs pour les dispositifs en réseau, les applications basées sur des cartes et les documents gouvernementaux, microcontrôleurs pour les applications industrielles, de divertissement et domestiques, les composants pour les systèmes de connectivité et divers systèmes d’assistance à la clientèle.
Sur le plan géographique, 12.3% du chiffre d’affaires est réalisé en Allemagne, 14.8% dans le reste de l’Europe et le Moyen-Orient Afrique, 37.1% en Chine, 15% en Asie-Pacifique, 9.9% aux Etats-Unis, 8.9% au Japon et 2% en Amérique.