Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Lufthansa (ETR: LHA)?
Pour acheter et vendre de manière efficace l’action Lufthansa en ligne et réaliser des analyses pertinentes du cours de cette valeur, il est bien entendu nécessaire de connaitre parfaitement cette entreprise ainsi que ses activités et les segments sur lesquels elle intervient. C’est précisément ce que nous vous proposons de faire dès maintenant avec une présentation complète de cette société et de son cours.
Le groupe Deutsche Lufthansa AG est une entreprise allemande spécialisée dans le domaine du transport aérien. Plus précisément, cette entreprise compte aujourd’hui parmi les plus importantes compagnies aériennes au monde.
Mais pour bien comprendre les activités du groupe Lufthansa, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Tout d’abord, la majeure partie des revenus du groupe Lufthansa provient des activités de transport aérien avec plus de 72.5% du chiffre d’affaires total. La compagnie a ainsi transporté plus de 145.2 millions de passagers en 2019.
- On trouve ensuite les prestations de maintenance et de location qui représentent 12% du chiffre d’affaires de cette entreprise avec les prestations de réparation, de maintenance et de location d’avions, d’engins et d’équipements aériens.
- Les différentes prestations de restauration à bord des appareils de la compagnie lui permettent de générer 7.2% de son chiffre d’affaires.
- Enfin, les prestations de services logistiques représentent ici 6.7% du chiffre d’affaires du groupe.
- Les 1.5% restant du CA proviennent de quelques activités annexes.
Le groupe Lufthansa dispose actuellement d’une flotte de 763 avions dont 364 appartiennent à German Airlines, 19 à Eurowings, 107 à Swiss, 82 à Austrian Airlines et 19 à Brussels Airlines et Lufthansa Cargo.
Sur le plan géographique, le groupe réalise actuellement 60.5% de son chiffre d’affaires en Europe, 19.9% en Amérique du Nord, 12.3% en Asie Pacifique, 3% en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, 2.5% au Moyen-Orient et 1.8% en Afrique.