Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action BMW (ETR: BMW)?
Avant de vendre ou d'acheter l’action BMW, il vous faudra bien entendu connaitre parfaitement cette entreprise afin de réaliser des analyses pertinentes de son titre en Bourse. En effet, une bonne connaissance des activités et des principales sources de revenu et de bénéfice de ce groupe est un prérequis important. Voici donc une présentation complète et détaillée de cette société.
Le groupe BMW pour Bayerische Motoren Werke AG ou BMW AG, est une entreprise allemande qui exerce dans le secteur d’activité de la construction automobile. Plus précisément, cette société est spécialisée dans la conception, dans la construction et dans la vente de véhicules haut de gamme.
Pour mieux comprendre les activités du groupe BMW, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Tout d’abord, la vente de voitures est bien entendu la source de revenus principales du groupe avec 68.8% du chiffre d’affaires annuel. BMW a ainsi venu plus de 2 325 179 véhicules en 2020 avec les marques BMW pour 2 028 841 véhicules, MINI avec 292 582 véhicules et Rolls Royce pour 3 756 véhicules.
- Les prestations de financement des ventes de véhicules représentent quant à elles la deuxième source de revenu du groupe avec 28.9% du chiffre d’affaires.
- Enfin, le reste du chiffre d’affaires soit 2.3%, provient de la vente de motocycles avec 169 272 unités de motos de 650 cm3 à 1 200 cm3 vendues sous la marque BMW en 2020.
A l’heure actuelle, le groupe BMW détient et exploite plus de 31 sites de production à travers le monde.
Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique du chiffre d’affaires de cette entreprise qui en réalise 13.8% en Allemagne, 30.6% dans le reste de l’Europe, 21.5% en Chine, 10.5% en Asie, 18% aux Etats-Unis, 3.4% en Amérique et 2.2% dans le reste du monde.