Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action General Motors :
Tout d’abord, le groupe General Motors exerce ses activités à l’international puisqu’il commercialise ses véhicules dans plus de 35 pays différents, et ce, par le biais de plusieurs marques qu’il détient dans son portefeuille. Il se prémunit ainsi efficacement contre les risques géo-économiques. Notamment, le groupe bénéficie d’une présence intéressante stratégiquement sur le marché chinois et indien en plus de sa position historique aux Etats-Unis et en Europe.
D’autre part, on soulignera ici que General Motors est le leader international de son secteur d’activité en ce qui concerne les volumes de ventes annuels et surpasse ainsi la grande majorité des autres constructeurs automobiles.
General Motors peut également compter sur sa force de travail très importante qui lui permet de répondre efficacement à tout mouvement de la demande puisqu’il emploie plus de 200 000 personnes à travers le monde. Ces employés travaillent dans pas moins de 400 sites de production ou de vente.
Parmi les marques détenues par General Motors, on compte certaines marques très performantes et haut de gamme qui sont souvent associées à des véhicules de qualité. Il s’agit notamment de Cadillac, GMC, Chevrolet ou encore Buick.
Toujours en ce qui concerne les atouts de ce groupe, on note que General Motors détient des parts de marché particulièrement importantes sur le marché des Etats-Unis qui est par ailleurs l’un des plus fort au monde et qui lui garantit donc une demande importante.
General Motors appuie également son succès sur sa participation à de nombreux évènements de sport automobile, ce qui contribue à améliorer encore davantage son image de marque aux yeux des amateurs de ces sports. Enfin et toujours en ce qui concerne la stratégie marketing de General Motors, on constate une forte concentration sur les chaines de télévisions, la publicité en ligne et d’autres médias.