Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Microchip ?
Le groupe Microchip Technology est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l’électronique et plus spécifiquement, dans la conception, la production et la vente de semi-conducteurs intégrés et destinés aux secteurs des biens d’équipement domestique, de l’automobile, de l’informatique et des télécommunications.
Pour mieux comprendre les activités de Microchip, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Les microcontrôleurs génèrent 54.6% du chiffre d’affaires de ce groupe avec notamment le développement de circuits intégrés de sécurisation et des outils de programmation de microcontrôleurs pour des applications spécifiques.
- Les produits d’interface et produits analogiques arrivent en deuxième position avec 28.6% du chiffre d’affaires du groupe.
- On retrouve ensuite des produits de mémoires comme les mémoires électriques effaçables et reprogrammables ou EEPROM à hauteur de 3.4% du chiffre d’affaires.
- Les services technologiques proposés par le groupe génèrent 2.5% du chiffre d’affaires.
- Enfin, le reste du chiffre d’affaires de cette entreprise soit 10.9% provient de produits et services divers.
L'action Microchip Technology est cotée sur le NASDAQ sous le symbole MCHP. La solide performance du titre au cours des dernières années témoigne du succès persistant de la société dans un marché extrêmement compétitif. Il est essentiel pour les investisseurs potentiels d'examiner minutieusement les performances passées du titre, ainsi que les perspectives futures pour comprendre pleinement son potentiel comme option d'investissement.
Cependant, comme avec toute opération boursière, il convient également de prendre en compte les risques associés avant toute décision d'achat ou vente de cette action.