Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Kion Group (ETR: KGX)?
Découvrons à présent qui est Kion Group et quelles sont ses différentes activités afin d’avoir une meilleure visibilité sur ses sources de revenu et ses enjeux majeurs pour les années à venir.
Le groupe Kion Group est une entreprise allemande exerçant dans le secteur d’activité de l’équipement industriel. Plus précisément, cette société est actuellement le leader en Europe et le numéro deux dans le monde dans le domaine de la fabrication et de la vente d’équipements de manutention.
Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en plusieurs pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Tout d’abord, la majeure partie des activités de Kion Group concerne la vente de matériels de manutention avec plus de 72.7% du chiffre d’affaires. Cela concerne notamment les chariots élévateurs électriques et diesels, les transpalettes, les gerbeurs, les chariots frontaux électriques et thermiques, les tracteurs et porteurs, les chariots de magasinage, les préparateurs de commande et autres sous les marques Linde, STILL, Fenwick, OM Still, Baoli et Voltas. Le groupe développe par ailleurs une activité de vente de pièces détachées et de services après-vente.
- 27% du chiffre d’affaires du groupe provient ensuite du développement et de la vente de solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement.
- Enfin, le solde du chiffre d’affaires soit 0.3% provient des prestations de services IT et logistiques.
Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de Kion Group puisque celui-ci réalise 67.1% de son chiffre d’affaires en Europe, 19.1% en Amérique du Nord, 10.3% en Asie Pacifique, 2.4% en Amérique Latine et 1.1% en Afrique et Moyen-Orient.