Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Adidas (ETR: ADS)?
Une bonne connaissance de la société Adidas est bien entendu importante pour tout investisseur qui espère repérer les futures tendances de cette valeur. C’est la raison pour laquelle vous devez savoir comment cette entreprise gagne de l’argent et quels sont les segments sur lesquels elle exerce ses activités principales. Voici donc une présentation détaillée de cette société.
Le groupe Adidas AG est une société allemande qui exerce des activités dans la vente de produits de consommation courante. Plus précisément, cette société est actuellement l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la vente d’articles et d’équipements de sport.
Parmi les produits commercialisés par le groupe, on retrouve différentes marques avec la marque Adidas, la marque TaylorMade et la marque Reebok.
Pour mieux comprendre les activités du groupe Adidas, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- La vente de chaussures génère la majeure partie du CA du groupe avec 56.1% du chiffre d’affaires total.
- Viennent ensuite les vêtements qui génèrent 38.7% du chiffre d’affaires.
- Enfin, les équipements de sport permettent à Adidas de générer les 5.2% du chiffre d’affaires restant. Cela concerne notamment les équipements de golf avec les clubs de golf, les balles, les gants, les crosses en fer et autres pour lesquels il est le leader mondial. Cela concerne aussi les ballons ou encore les sacs.
Le groupe Adidas commercialise ses produits par le biais d’un réseau de plus de 2 500 points de vente à travers le monde.
Enfin et en ce qui concerne la répartition géographique des revenus du groupe Adidas, on retiendra que le groupe réalise 27.7% de son chiffre d’affaires en Europe, 2.9% en Russie, 33.7% en Asie Pacifique, 24.8% en Amérique du Nord, 5.8% en Amérique Latine et 5.1% dans le reste du monde.