Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Linde (NYSE: LIN)?
Il est bien entendu très important de bien connaître une entreprise avant d'acheter ou vendre son action en Bourse. Ainsi, comprendre qui est Linde et quelles sont ses activités et sources de revenu principales est indispensable pour comprendre comment le groupe génère son chiffre d’affaires, les segments sur lesquels il exerce et ses capacités de croissance. Voici donc une présentation de cette entreprise :
Le groupe Linde plc est une entreprise allemande spécialisée dans le secteur du gaz. Plus précisément, cette entreprise compte actuellement parmi les leaders de l’ingénierie et de la production de gaz industriels à travers le monde.
Pour mieux comprendre les activités exercées par ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- La production et la vente de gaz industriels représentent actuellement 83.2% du chiffre d’affaires du groupe.
- On trouve ensuite les prestations d’ingénierie de surfaces qui génèrent 9.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
- Enfin, les 6.9% de chiffre d’affaires restants proviennent d’activités annexes.
Il est également possible de répartir le chiffre d’affaires du groupe par secteurs cibles avec :
- L’industrie manufacturière pour 22%
- La chimie et l’énergie pour 19%
- La santé pour 18%
- Les métaux pour 13%
- L’industrie électronique pour 9%
- L’industrie agroalimentaire pour 8%
- Les autres secteurs pour 11%
Enfin, on peut bien entendu s’intéresser à la répartition géographique des revenus du groupe Linde. Celui-ci réalise en effet seulement 12.9% de son chiffre d’affaires en Allemagne et 5.9% au Royaume-Uni. Le reste de son chiffre d’affaires provient pour 4.7% de l’Europe, Moyen-Orient et Afrique, pour 30.5% des Etats-Unis, 3.5% du Brésil, 4.9% des Amériques, 7.1% de la Chine, 4% de l’Australie, 9.6% de l’Asie Pacifique et 16.9% du reste du monde.