Les opérations de fusion ou d’acquisition menées par le groupe Fresenius devront notamment être analysées et représentent des opportunités de développement intéressantes.
Les opérations de fusion ou d’acquisition menées par le groupe Fresenius devront notamment être analysées et représentent des opportunités de développement intéressantes.
Les stratégies de prix qui ont tendance à évoluer avec le temps chez Fresenius auront également leur importance dans le cadre de la stratégie de développement globale du groupe.
Bien entendu, les investissements en recherche et développement réalisés par le groupe devront avoir leur importance et leur place dans vos analyses fondamentales car Fresenius a un besoin d’innovation constant afin de conserver un bon positionnement face à la concurrence.
Il faudra également garder un œil sur les réglementations gouvernementales ainsi que sur les risques politiques qui peuvent menacer la rentabilité de Fresenius dans certains pays. Tout changement dans ces réglementations sera donc à surveiller de près.
Enfin, il faudra surveiller de près la concurrence et l’évolution des parts de marché de chaque grand acteur de ce secteur d’activité pour la menace qu’elle représente pour Fresenius à long terme.
Le groupe allemand Fresenius est un spécialiste de la conception, fabrication et vente de médicaments et d’équipements médicaux. La plus grande part de son chiffre d’affaire est réalisée par la vente de traitements par dialyse, mais il propose également de l’administration et ingénierie hospitalière, des systèmes de perfusion et de nutrition chimique ainsi que d’autres produits et services.
Fresenius réalise la plus grande partie de ses bénéfices en Amérique du Nord et en Europe.
Nous vous proposons à présent de partir à la découverte des principaux concurrents du groupe Fresenius avec une présentation des plus grands acteurs de ce secteur d’activité actuels afin de vous permettre de cibler votre étude sectorielle et de suivre les informations, données et publications importantes.
Cette entreprise pharmaceutique américaine est notamment spécialisée dans la production de matériel pharmaceutique et médical ainsi que dans les produits d’hygiène, les cosmétiques et les services connexes aux consommateurs et professionnels de santé. Il exploite 250 filiales dans une soixantaine de pays et commercialise ses produits dans 175 pays.
Cette entreprise exerce dans les technologies médicales sur le plan international. Elle est basée en Irlande et exploite plusieurs autres sièges sociaux dans divers pays et régions du monde.
La société GE est un conglomérat américain issu de la fusion d’une partie de Thomson Houston Electric Company et de Edison General Electric Company. Elle détient 36 filiales dans plus de 150 pays et fait partie du NYSE où elle a longtemps compté parmi les plus importantes capitalisations boursières du marché.
Ce groupe international allemand est spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de l’industrie et du bâtiment et son siège est basé à Munich. Il s’agit actuellement du premier employeur privé du pays et de la plus grande société d’ingénierie en Europe.
Le groupe Philips est une société néerlandaise de technologie qui compte parmi les leaders de l’électroménager, de l’équipement médical et de l’éclairage. Elle emploie 114 000 personnes dans une centaine de pays.
Enfin, cette entreprise américaine est spécialisée dans la production et la vente de matériel médical. Elle est présente dans une cinquantaine de pays et emploie plus de 70 000 personnes. Cette société est connue pour avoir été l’une des première à commercialiser des seringues aux Etats-Unis et a également été pionnière dans la production d’aiguilles hypodermiques. Ses activités sont désormais réparties en trois segments avec BD Medical, BD Diagnostic et BD Biosciences.
Nous vous proposons de découvrir, pour terminer cet article, les principaux partenariats mis en place par Fresenius au cours des dernières années.
En 2014, Fresenius est devenu partenaire de CytoSorbents Corporation, le numéro un mondial de l’immunothérapie pour les soins intensifs et la purification du sang dans le cadre d’un accord multinational stratégique portant sur la commercialisation de la thérapie CytoSorb mise au point par CytoSorbents.
En 2015, la filiale Fresenius Kabi a signé une convention de partenariat avec le groupe d’enseignement Phelma afin de renforcer ses filières.
Plus récemment soit en 2017, Fresenius a procédé au rachat des activités Biosimilaires des laboratoires Merck pour un montant de 670 millions d’euros.
Tout d’abord, Fresenius a su assurer son succès grâce à sa longue histoire et à son niveau d’expérience élevé dans le domaine des services mais aussi de l’innovation. Cela lui offre un avantage indéniable face à la concurrence et contribue à rassurer ses clients tout en les fidélisant rapidement et durablement.
Le positionnement du groupe allemand Fresenius sur son secteur d’activité principal est bien entendu un autre de ses atouts dont il faut ici tenir compte. Fresenius est en effet le leader de son segment et ce depuis plusieurs années, loin devant ses principaux concurrents.
Le groupe bénéficie également d’une excellente intégration verticale.
Bien entendu et pour devenir le numéro un de son secteur, Fresenius a pu s’appuyer sur différents atouts dont il dispose dont notamment la qualité et la qualification de son personnel, son expérience et également ses atouts financiers. Il dispose en effet d’un flux de trésorerie important et affiche des résultats très satisfaisants.
Toujours en ce qui concerne les avantages de Fresenius, on constate que celui-ci entretien d’excellentes relations avec les hôpitaux. Cela lui permet d’ajouter une certaine valeur à son image de marque et de gagner la confiance des autres clients.
Enfin, le positionnement géographique de l’entreprise Fresenius est également un point fort indéniable. En effet, le groupe est très présent à l’international et exerce ses activités dans plus de 100 pays différents à travers le monde.
Si Fresenius peut séduire de nombreux investisseurs de par ses nombreux atouts et points forts, on n’oubliera pas pour autant ses quelques faiblesses qui peuvent venir peser sur sa rentabilité à long terme et ainsi venir freiner une éventuelle croissance. En réalité, on ne trouve que deux grandes faiblesses à cette entreprise, que vous devez néanmoins connaitre.
Tout d’abord, on constate que le groupe aurait besoin d’augmenter sa production et sa puissance de fabrication. Il est en effet concurrencé par certains géants de cette industrie à l’échelle mondiale qui sont plus à même de répondre efficacement et rapidement à la demande grâce à une force de production bien plus importante.
Enfin, le second point faible de Fresenius concerne sa très forte dépendance aux taux de change en vigueur sur le marché des changes. Ainsi, ses coûts et bénéfices peuvent être influencés par l’évolution du cours des monnaies dans lesquelles il paye ses fournisseurs ou facture ses clients à l’international.
eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.
Copy Trading n'équivaut pas à un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.
L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.
eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.