Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Deutsche Bank :
Bien entendu, le positionnement de ce groupe bancaire sur le marché bancaire européen est le premier atout de cette société. En effet, la Deutsche Bank est actuellement la première banque européenne notamment grâce à sa solide expérience en Allemagne qui est la plus grande puissance économique d’Europe. L’offre de Deutsche Bank cible en effet tous types de clients particuliers ou institutionnels avec des contrats de gestion d’actifs, des services de banque transactionnelle, de finance d’entreprise sur les marchés de capitaux, de gestion de patrimoine et bien entendu de banque de détail.
On peut aussi apprécier comme une force de cette entreprise sa capacité à consolider ses affaires. En effet, dans le but de renforcer ses activités, le groupe a misé sur l’optimisation de ses ressources et du coût de son capital. Il a également procédé récemment à une réorganisation totale de ses divisions commerciales en trois pôles distincts, dans le but de renforcer chaque filiale et ainsi d’optimiser la couverture et d’accroître ses parts de marché.
En Allemagne plus spécifiquement, le groupe Deutsche Bank a réussi à se développer dans le secteur du commerce de détail. Cela a été rendu possible notamment par l’intégration de l’entreprise Postbank et des activités de PCB sur le marché allemand. Deutsche Bank est ainsi de venu un leader dans ce domaine avec une efficacité globale basée à la fois sur les bénéfices plus importants réalisés et la stabilité financière globale du groupe.
Le groupe a également largement renforcé ses activités dans la banque d’investissement. Deutsche Bank a en effet augmenté ses activités auprès des multinationales à l’échelle mondiale grâce à la création d’une banque d’affaires et d’investissement unique en son genre qui s’appuie sur la longue expertise et expérience de cette banque historique.
Enfin, on peut également citer comme un avantage indéniable du groupe Deutsche Bank son image de marque très forte. En effet, dans un classement des 2 000 marques mondiales du magazine Forbes en 2017, Deutsche Bank se positionne en 441ème place. La même année, la marque a été évaluée à plus de 34 milliards de dollars avec des revenus de l’ordre de 44.28 milliards de dollars.