Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Prysmian (BIT: PRY)?
Avoir une bonne connaissance de l’entreprise qui émet une action en Bourse avant de l'acheter ou de la vendre est indispensable pour la mise en place des analyses inhérentes. C’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir ici une présentation complète de la société Prysmian et de ses différentes sources de revenu :
Le groupe Prysmian est une entreprise italienne qui exerce dans le domaine des câbles. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans la conception, la production, la vente et l’installation de câbles et de systèmes de câblage.
Pour mieux comprendre les activités de cette société, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Les câbles et les systèmes de câblage électriques représentent 86.3% du chiffre d’affaires du groupe avec les câbles de distribution de courant faible, moyenne et haute tension, les câbles spéciaux d’équipement industriels, les câbles sous-marins, les câbles de signalisation et les câbles de batteries.
- On trouve ensuite les câbles et systèmes de câblage télécoms qui génèrent 13.7% du chiffre d’affaires avec les câbles en cuivre et fibres optiques, les câbles de communication à conducteurs métalliques, les composants et systèmes de câblage de réseau longue distance.
Actuellement, le groupe Prysmian possède 104 sites de production basés un peu partout dans le monde. En 2021, la société emploie plus de 23 321 salariés sur ces différents sites de production dont une grande partie en Italie.
Il est également intéressant de connaître la répartition géographique des revenus du groupe, Prysmian. En effet, celui-ci réalise aujourd’hui seulement 10.2% de son CA en Italie. Le reste provient pour 43.2% de l’Europe, Moyen-Orient et Afrique, pour 30.8% de l’Amérique du Nord, pour 8.1% de l’Asie Pacifique et pour 7.7% de l’Amérique Latine.