Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Heineken :
Tout d’abord, on peut souligner que le portefeuille de marques détenu par le groupe Heineken est particulièrement diversifié avec plus de 300 marques de bières différentes à l’international. Cela lui permet d’étendre au maximum son marché et de générer des revenus sur différents segments de population.
La forte réputation et l’image de marque positive d’Heineken est un autre de ses atouts puisque le groupe bénéficie de la confiance de ses clients qu’il est capable de fidéliser sur le long terme.
On apprécie également les efforts faits par le groupe Heineken en matière de communication et de publicité qui lui permettent de rester proche de ses clients consommateurs et d’améliorer encore davantage son image de marque.
Le groupe Heineken peut également appuyer sa réussite sur son très large réseau de brasseries. En effet, le groupe détient actuellement plus de 125 brasseries implantées dans 70 pays différents à travers le monde. Le fait que les brasseries du groupe soient bien répartis géographiquement permet à Heineken d’avoir sa production à proximité directe des marchés finaux ce qui réduit sensiblement ses coûts de transport et lui permet de répondre plus rapidement à la demande. Toujours grâce à ses nombreuses brasseries, le groupe Heineken peut bénéficier d’une meilleure satisfaction client et adapter sa production aux goûts locaux sans surcoût majeur.
Toujours en ce qui concerne les avantages de ce groupe, on peut souligner le fait qu’Heineken est considérée comme partie prenante dans la transition énergétique et environnementale actuelle. Il bénéficie ainsi d’une image de brasserie éco énergétique qui lui permet de séduire une population jeune.
La stratégie de communication d’Heineken se veut par ailleurs plus moderne et créative que celle de ses concurrents ce qui est bien entendu un autre point fort pour cette entreprise.
Enfin et en plus de ses différentes brasseries, le groupe peut appuyer son développement et sa réussite sur sa force de travail puisqu’il emploie actuellement plus de 73 000 personnes à travers le monde, notamment dans le domaine de la production mais aussi de la distribution avec des équipes commerciales compétentes et très bien réparties.