Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action AMG ?
Pour avoir une bonne visibilité quant aux possibilités d’évolution du cours de l’action AMG, il est avant tout nécessaire de bien connaitre cette entreprise ainsi que ses activités. En apprenant à comprendre le modèle économique, la structure et les sources de revenu majeures de cette société, vous aurez en effet davantage de chances d’anticiper ses futures variations en Bourse. Voici donc quelques données à retenir à ce propos :
Le groupe AMG ou Advanced Metallurgical Group NV est une société néerlandaise qui exerce dans le secteur des équipements industriels. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de métaux de spécialité et de systèmes de fours sous vide à destination des entreprises du secteur aérospatial, électronique, optique, chimique, de la construction ou encore du transport.
Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Les métaux et matériaux avancés sont la majeure partie des activités de ce groupe et génèrent à eux seuls près de 64.2% du chiffre d’affaires de l’entreprise. On retrouve dans cette section les alliages d’aluminium, les alliages de magnésium, le métal de silicium, le métal de chrome, les oxydes de tantale, le titane, les produits chimiques de vanadum, les poudres d’aluminium ou encore les enduits.
- Viennent ensuite les systèmes de fours sous vide qui génèrent 35.8% du chiffre d’affaires de cette société et qui comprennent notamment les fours d’injection, de fonte, de cristallisation, de carburation et autres. Par ailleurs, le groupe AMG propose également des services de traitement thermique sous vide.
Toujours dans le cadre de vos stratégies d’investissement sur cette valeur, il est intéressant de connaitre la répartition géographique du chiffre d’affaires de cette société. Ainsi, AMG réalise seulement 0.7% de son chiffre d’affaires aux Pays-Bas. Son premier marché est celui des Etats-Unis avec 32.7% du CA. Vient ensuite l’Allemagne avec 15.6% du chiffre d’affaires, la Chine avec 8.3% du CA, le Royaume-Uni avec 5.2% du CA, la France avec 5.2% du CA, l’Italie avec 4% du CA, le Japon avec 3.8% du CA, le Brésil avec 3.5% du chiffre d’affaires, l’Autriche avec 2.5% du CA, la Corée du Sud avec 1.8% du chiffre d’affaires, l’Inde avec 1.8% également et enfin le reste du monde pour 16.7% du chiffre d’affaires.