Les futures acquisitions du groupe susceptible d’améliorer son développement et sa présence dans le monde.
Les futures acquisitions du groupe susceptible d’améliorer son développement et sa présence dans le monde.
La hausse des demandes en logiciels de ressources humaines sur lesquels le groupe Sage se positionne de plus en plus comme des demandes en solutions cloud.
La hausse de la demande en logiciels de Business Intelligence, véritable niche d’avenir qui est l’un des principaux objectifs de Sage.
L’évolution économique des Etats-Unis et son éventuel ralentissement qui pourrait peser lourdement sur les ventes de Sage étant donné que c’est dans ce pays que se trouve la plus grande partie de sa clientèle.
Enfin, tous les évènements liés à des failles ou violation de sécurité des logiciels proposés par le groupe pourront également mettre à mal sa notoriété.
L’entreprise Sage est un groupe britannique qui est spécialisé dans l’édition de logiciels de gestion à destination principalement des petites et moyennes entreprises. A ce jour, ce groupe compte parmi les leaders de ce secteur d’activité dans le monde. On peut cependant répartir les activités du groupe Sage en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
Les prestations de maintenance et le support technique sont les activités les plus rentables du groupe puisqu’elles génèrent pas moins de 68.8% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.
La vente de licences concernant les logiciels de gestion de la comptabilité, des ressources humaines, de la relation client, des fiches de paie ou encore de la production représente quant à elle 31.2% du chiffre d’affaires de cette entreprise.
D’un point de vue géographique, le groupe Sage exerce ses activités et commercialise ses produits dans le monde entier. La répartition se fait de cette manière : C’est en Europe que le groupe réalise e plus de chiffre d’affaires avec 57.9% du CA total. Vient ensuite le secteur de l’Amérique du Nord avec 30.7% du chiffre d’affaires et le reste du monde pour 11.4% du chiffre d’affaires.
Avant d'acheter l’action Sage ou de vendre ce titre en bourse, il est également essentiel de bien connaitre les principaux concurrents de cette société. Nous vous proposons donc de découvrir ici qui sont les adversaires directs de ce groupe actuellement :
Tout d’abord, le groupe DATEV qui est une entreprise coopérative et qui est un fournisseur de services d’informations techniques pour les impôts, les comptables et les avocats est un concurrent de Sage. Autrefois connu comme un fournisseur de services de centres de données, le groupe propose désormais des logiciels directement auprès des utilisateurs finaux comme les entreprises ainsi que des services de conseil.
Un autre concurrent direct de Sage est le groupe SAP qui est une société allemande éditrice de logiciel. Cette société conçoit et commercialise ainsi des logiciels dont des systèmes de gestion et de maintenance pour les entreprises et les institutions du monde entier. Il s’agit d’ailleurs aujourd’hui du premier éditeur de logiciels en Europe et du quatrième à l’échelle mondiale.
Autre concurrent direct de Sage, Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels qui est spécialisé dans la conception 3D, le maquettisme numérique 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit. Il exerce notamment dans le développement et la vente de logiciels professionnels pour les domaines industriels, de l’architecture ou encore des sciences de la vue et est actuellement le premier éditeur de logiciels en France ainsi que le numéro deux en Europe juste après SAP.
Toujours parmi les principaux concurrents de Sage on trouve le groupe Oracle qui est une entreprise américaine créée en 1977 et spécialisée dans les systèmes de gestion de base de données, serveurs d’application, progiciels de gestion intégré et offres de cloud computing. A ce jour et en termes de chiffre d’affaires et de capitalisation boursière, Oracle est la deuxième plus grande entreprise au monde.
Bien entendu, il faudra bien entendu aussi compter sur la concurrence de la société Microsoft qui est une multinationale informatique américaine créée par Bill Gates en 1975. Le groupe est coté sur le Nasdaq dont il est l’une des plus importantes capitalisations et emploie actuellement pas moins de 148 000 personnes réparties dans 120 pays. Bien que son activité principale concerne les systèmes d’exploitation, les logiciels et les produits dérivés, le groupe exerce également des activités annexes dans le cloud, les sites web, les consoles de jeux ou encore les tablettes.
Enfin, le dernier grand concurrent de Sage n’est autre que la société Software AG qui est un éditeur de logiciels allemand et qui intègre l’indice TecDax. Ce groupe a racheté pas moins de 14 sociétés afin de diversifier son activité historique de base de données et lancer une nouvelle plateforme de digital business orientée vers la transformation digitale des entreprises. Depuis quelques années, le groupe se concentre sur l’intégration systématique de ces acquisitions et est devenu l’un des leaders de ce secteur en Europe.
Si le groupe Sage se hisse aujourd’hui parmi les plus grands groupes au monde dans son secteur d’activité, c’est en grande partie grâce à la stratégie qu’il a mise en place et qu’il suit depuis de nombreuses années. Or, cette stratégie se fonde en grande partie sur la mise en place d’alliances stratégiques avec d’autres entreprises exerçant des activités similaires à la sienne ou complémentaires, ce qui lui permet de gagner des parts de marché, d’innover ou de réduire ses coûts de production. Nous vous proposons ici de prendre connaissance de quelques-uns des derniers partenariats mis en place par ce groupe.
En 2011, le groupe Sage a signé un nouveau partenariat avec l’éditeur de logiciel e-THEMIS avec lequel il s’était déjà allié en 2011. Cet accord vise à accorder à la solution e-THEMIS Industrie Agroalimentaire d’e-THEMIS le label « Solutions Métiers for Sage X3 ». Auparavant, e-THEMIS était déjà partenaire de Sage en ce qui concerne les solutions métiers des produits de grande distribution et de la distribution pharmaceutique.
En 2014, le groupe Sage s’est notamment allié avec l’entreprise Mobil Software, également spécialisée dans l’édition de logiciels et qui lui a présenté le logiciel MobilOutils avec des fonctionnalités innovantes et intuitives qui montre une forte complémentarité avec la gamme de logiciels déjà détenue par Sage. Les deux entreprises ont ainsi créé conjointement une nouvelle version de ce logiciel qui est interfaçable avec les logiciels Sage et Sage PE nommés Batigest, Ciel et Multi-Devis. Ce logiciel permet entre autres de transformer en commande ou en bon d’intervention dans les logiciels de Sage les devis générés et signés sur tablette PC par les clients. Grâce à ce partenariat, le groupe Sage a ainsi pu élargir sa gamme de logiciels à destination des entreprises du bâtiment en créant la seul solution de devis, bons d’intervention et prises de commandes sur le terrain.
Enfin, en 2018, le groupe Sage a également renouvelé son alliance avec le groupe Clearnox afin d’ajouter à sa solution Sage 100Cloud l’expertise et le savoir-faire de Clearnox dans le domaine du suivi, de la relance et du paiement des factures. Rappelons que l’offre Sage 100Cloud propose aux entreprises des solutions de comptabilité de paie et de gestion commerciale dans le cloud. Celle-ci est désormais intégrée à la solution Clearnox de suivi, relance et paiement de factures.
eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.
Copy Trading n'équivaut pas à un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.
L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.
eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.