Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action BP (LON: BP)?
Avant d’acheter l’action BP ou de tenter de trader sur son cours en ligne, vous devrez bien entendu évaluer la capacité de cette entreprise a accélérer sa croissance dans les années à venir. Or et pour ce faire, il est indispensable de bien connaitre cette entreprise, ses activités et segments d’activité ainsi que la manière dont elle génère ses revenus. Pour vous y aider, nous vous proposons de découvrir ici une présentation complète de cette entreprise cotée sur le marché londonien du LSE ou London Stock Exchange et qui fait partie de la composition de l’indice FTSE100.
Le groupe BP Plc est une entreprise britannique qui exerce des activités dans le secteur de l’énergie. Plus précisément, cette entreprise compte actuellement parmi les leaders du secteur pétrolier dans le monde.
Pour mieux comprendre les activités exercées par le groupe BP, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Tout d’abord, les activités liées au raffinage et à la distribution de pétrole représentent la majeure partie des revenus du groupe avec plus de 89.8% du chiffre d’affaires. En effet et chaque année, le groupe BP commercialise chaque jour près de 8.7 millions de barils de pétrole brut et de barils de produits raffinés. Pour parvenir à ces chiffres, le groupe détient et exploite 13 raffineries dont 3 sont situées aux Etats-Unis et un réseau de plus de 18 900 stations-service dont plus de 7 800 aux Etats-Unis.
- Une autre partie du chiffre d’affaires de BP soit 9.9% de son CA provient cette fois des activités liées à l’exploration et à la production d’hydrocarbures. Cela concerne notamment plus de 1 288 000 barils de pétrole par jour et 221.5 millions de m3 de gaz naturel par jour.
- Le solde du chiffre d’affaires soit 0.3% provient d’activités annexes.
A l’heure actuelle, BP réalise plus de 67.9% de son chiffre d’affaires à l’international.