Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Burberry ?
Partons maintenant à la découverte du groupe Burberry et de ses différentes activités et sources de revenu. Cela vous permettra de mieux comprendre comment le groupe réalise des bénéfices et quels sont ses enjeux futurs.
Le groupe Burberry Plc est une entreprise britannique qui exerce des activités dans le secteur du luxe. Plus précisément, ce groupe est spécialisé dans la conception, la production et la vente de vêtements et d’accessoires de mode haut de gamme.
Pour mieux comprendre les activités de cette société, il est possible de les répartir en plusieurs pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Tout d’abord, la majeure partie des revenus du groupe soit 81.4% provient de la distribution de produits du groupe au détail. Cette activité est actuellement assurée par le biais d’un réseau de 459 points de vente ou magasins qui sont répartis entre les magasins détenus en main propre avec 214 enseignes Burberry, les magasins sous concessions au nombre de 145, 44 magasins franchisés et 56 autres types de magasins.
- Le deuxième pôle d’activité et groupe en termes de revenu est le pôle de la distribution en gros qui génère 16.9% du chiffre d’affaires.
- Enfin, le reste du chiffre d’affaires di groupe soit 1.7% provient de la vente sous licence.
En dehors des ventes sous licence, la répartition du chiffre d’affaires du groupe par famille de produits concerne en premier les accessoires pour 36.5%, les vêtements pour homme pour 28.9%, les vêtements pour femme pour 28.3% et les vêtements pour enfant pour 6.3%.
Il est également important de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe Burberry qui réalise actuellement 27.2% de son CA en Europe, Moyen-Orient et Afrique, 52.2% en Asie Pacifique et 20.6% en Amériques.