Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Repsol (BME: REP)?
Repsol étant le résultat de la fusion de plusieurs entreprises, ses activités sont réparties en différents groupes dans un même secteur d'activité :
- Le raffinage et la distribution, avec plusieurs millions de tonnes de pétrole raffiné et plusieurs millions de tonnes de produits pétroliers vendus par an. Il convient de noter que Repsol est également actif dans le domaine de la pétrochimie.
- La distribution de gaz naturel et la production d'électricité.
- La liquéfaction, le transport et la regazéification du gaz naturel
- L'exploitation et la production de gaz naturel et de pétrole, avec plus de 559 000 barils produits chaque jour ces dernières années.
Pour mener à bien ces diverses activités dans différentes parties du monde, Repsol possède actuellement sept filiales, dans lesquelles elle détient un pourcentage de participation différent. Ce sont : Repsol Brasil, Petronor, Dynasol, Repsol Comercial de Productos Petrolíferos, Solred, Repsol Comercializadora de Gas et Repsol Exploración Perú.
L'entreprise réalise la plupart de ses bénéfices en Espagne, mais elle est également active sur le marché sud-américain et en Europe en général. Elle est présente dans plus de trente pays et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.
L’action Repsol est actuellement cotée sur le marché espagnol du Mercado Continuo et intègre le calcul de l’indice national IBEX 35.