Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action ArcelorMittal ?
Si vous êtes intéressé pour acheter ou vendre l’action ArcelorMittal et souhaitez réaliser une analyse de son cours, vous devez bien entendu avoir une parfaite connaissance de cette entreprise et de ses activités principales et sources de revenu. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir ici une présentation complète de cette société et de ses sources de bénéfices.
Le groupe ArcelorMittal est une société française qui exerce dans le secteur de la sidérurgie. Il s’agit plus précisément du numéro un mondial de ce secteur d’activité.
Pour mieux comprendre les activités du groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part du chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- La vente d’aciers plats au carbone représente à elle-seule plus de 59.3% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec les bobines d’aciers laminés à chaud et à froid, les tôles revêtues et autres.
- Vient ensuite la vente d’aciers longs au carbone qui génère quant à elle 20.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec les poutrelles, les ronds à béton, les aciers marchands, les fils machines, les fils de sciage, les palplanches, les rails de transport en commun, les profilés spéciaux et les produits de tréfileries.
- On trouve ensuite les ventes de minerai de fer et de charbon qui génèrent 2.7% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
- Les ventes de produits tubulaires représentent 2.5% du chiffre d’affaires.
- Enfin, le reste du chiffre d’affaires soit 14.6% du CA provient d’autres produits et services dont la transformation, la distribution et la négoce d’aciers.
Les produits vendus par le groupe sont destinés à divers secteurs dont l’automobile, l’électroménager, l’emballage et la construction.
Du point de vue géographique, le groupe ArcelorMittal réalise 7.9% de son chiffre d’affaires en Allemagne, 5.8% en France, 5.3% en Espagne, 30.4% en Europe, 18.8% aux Etats-Unis, 19.1% aux Amériques et 12.7% en Asie et en Afrique.