Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Novo Nordisk (CPH: NOVO-B)?
Toujours dans le but de parfaire vos connaissances avant d'acheter ou vendre l'action Novo Nordisk, nous vous proposons à présent une présentation détaillée de cette entreprise avec le détail de ses activités et de ses sources de revenu qui vous aideront à mieux comprendre ses enjeux et ses possibilités de croissance.
Le groupe Novo Nordisk est une entreprise danoise spécialisée dans la conception, la production et la vente de produits pharmaceutiques. Pour mieux comprendre ses activités, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- La production et vente de produits de traitement contre le diabète et l’obésité représente la majeure partie des revenus du groupe et génère près de 84.3% du chiffre d’affaires.
- En deuxième position, on retrouve les activités liées aux produits de traitement de l’hémophilie qui génèrent 8.4% du chiffre d’affaires du groupe, notamment avec les injections de protéines.
- Vient ensuite la production et la vente d’hormones de croissance pour 6% du chiffre d’affaires de l’entreprise et qui sont destinées au traitement des déficiences de croissance chez les enfants.
- Enfin, les produits hormonaux de substitution dont ceux pour le traitement de la ménopause et la prévention de l’ostéoporose représentent 1.3% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus de cette entreprise. Celle-ci réalise en effet 19.1% de son chiffre d’affaires en Europe, 47.1% aux Etats-Unis, 2.5% en Amérique du Nord, 11.5% en Afrique Moyen-Orient et Océanie, 10.5% en Chine, 5.3% au Japon et en Corée et 4% en Amérique Latine.