Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Innate Pharma (EPA: IPH)?
Débutons notre analyse de cet article en vous expliquant qui est Innate Pharma et quelles sont ses activités détaillées.
Le groupe Innate Pharma est une entreprise française qui est spécialisée dans la recherche et le développement de traitements d’immunothérapie innovants à destination des malades du cancer ou de personnes souffrant de maladies inflammatoires.
Plus spécifiquement, les traitements mis au point par Innate Pharma sont des candidat-médicaments faisant partie d’une nouvelle classe pharmaceutique appelée anticorps monoclonaux qui ciblent des mécanismes de régulation d’un compartiment spécifique de notre système immunitaire soit l’immunité innée. Dans le but de ses recherche, le groupe Innate Pharma profite de partenariats validant avec deux grands acteurs du domaine de la biopharmacie à savoir le groupe Bristol-Myers Squibb qui est spécialisé dans les traitements du cancer et le groupe Novo Nordisk qui est quant à lui spécialisé dans les problèmes inflammatoires.
Pour aller plus loin, on peut répartir les activités d’Innate Pharma en différentes catégories selon la part de revenus qu’elles génèrent et de cette manière :
- La plus grande partie des revenus de cette entreprise proviennent des accords de collaboration et de licence qui génèrent 74.1% des revenus globaux.
- Enfin, les 25.9% des revenus restants sont issus de subventions publiques.
Actuellement, le portefeuille de produits en cours de développement clinique comporte quatre produits principaux. Deux de ces produits soit le Lirimulab et le Monalizumab dans le cadre du traitement des cancers sont en phase II de développement. Les deux autres produits à savoir l’IPH5401 dans le traitement des tumeurs solides et l’IPH4102 dans le cadre du traitement des lymphomes T cutanés sont en phase I de développement. En plus de ces 4 produits, cinq autres produits sont en phase de développement préclinique dans le domaine du traitement des cancers ou des maladies inflammatoires.