Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action M6 ?
Le groupe M6, également appelé M6 Métropole Télévision, est actuellement l’un des principaux groupes du secteur de l’audiovisuel en France. Ses activités sont cependant plus variées qu’on ne le pense et peuvent être réparties en plusieurs pôles en fonction de la part du chiffre d’affaires qu’elles génèrent dans le groupe. Voici le détail des différents métiers exercés par M6 :
L’exploitation de chaînes de télévision représente près de 66.9% du chiffre d’affaires généré par l’entreprise. Le groupe possède en 2017 3 chaines généraliste soit les chaines M6, W9 et 6Ter, mais aussi quelques chaines de télévision numériques comme TF6, Téva, Fun TV, M6 Music, Série Club ou encore Paris Première. Par ailleurs, le groupe M6 est en train de fortement développer d’autres activités comme la production audiovisuelle et cinématographique.
Le reste du chiffre d’affaires du groupe soit 33.1% est généré par la vente de droits audiovisuels, la vente de produits dérivés, la publication de magazines, l’organisation d’évènements, l’édition de sites Internet, les émissions de télé-achat ainsi que la détention et la gestion du club de football de Bordeaux.
Le groupe, grâce à ses diverses activités que nous venons de vous détailler, emploie actuellement plus de 2 334 personnes, principalement en France métropilitaine.