Trader l'action Derichebourg !
DERICHEBOURG

Comment vendre ou acheter l'action Derichebourg (EPA: DBG) ?

Trader l'action Derichebourg !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Retrouvez des données d'analyse et des informations économiques et boursières avant de vendre ou d'acheter l’action Derichebourg dans cet article entièrement dédié à cette valeur française. Vous y trouverez notamment des explications quant aux principales activités de ce groupe, ses principaux concurrents mais aussi ses principaux partenaires, son historique économique et financier ainsi que d’autres données utiles concernant sa cotation et son cours. Vous aurez ainsi toutes les chances de réaliser des analyses techniques et fondamentales pertinentes à propos de cette valeur avant d'acheter ou vendre ce titre.
Distribution de dividendes
Acheter une action Derichebourg permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Derichebourg via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Derichebourg
Code ISIN : FR0000053381
Ticker : EPA: DBG
Indice ou marché : Euronext Paris
 

Comment acheter et vendre l'action Derichebourg ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Derichebourg (EPA: DBG)
 
Acheter/Vendre l'action Derichebourg
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Derichebourg

Analyse N°1

La réglementation et la fiscalité sont deux éléments qui peuvent influer sur les activités de ce groupe.

Analyse N°2

Les innovations technologiques offrant des avancées en matière de tri et de recyclage vont aussi permettre à Derichebourg d’accroitre son efficacité opérationnelle et donc sa rentabilité.

Analyse N°3

La hausse de la consommation de produits issus du recyclage est aussi un indicateur de hausse performant pour la croissance du groupe Derichebourg et les autres acteurs de ce secteur d’activité.

Analyse N°4

L’activité de l’industrie, notamment en France, va déterminer une partie de la demande en services de traitement des déchets. Derichebourg peut donc dépendre de manière importante de cette activité et de son évolution.

Analyse N°5

Il faudra aussi suivre la concurrence de ce secteur d’activité et notamment la concurrence indirecte en provenance des industries et collectivités qui préfèrent de plus en plus s’occuper eux-mêmes de cette tâche pour des raisons économiques logiques.

Comment vendre ou acheter l'action Derichebourg (EPA: DBG) ?
Acheter l'action Derichebourg
Vendre l'action Derichebourg
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Derichebourg (EPA: DBG)?

Avant toute chose, nous vous proposons d’en découvrir davantage à propos de la société Derichebourg et de ses activités précises. Cela vous permettra de mieux appréhender l’environnement économique de ce groupe et d’orienter vos futures analyses sectorielles.

Le groupe Derichebourg est une entreprise française dont la spécialité est la prestation de services aux entreprises et aux collectivités. Pour mieux comprendre les activités exercées par ce groupe, voici leur répartition selon la part du chiffre d’affaires qu’elles génèrent :

  • Tout d’abord, la plus grande part des activités du groupe Derichebourg concerne les prestations de services environnementaux. Ces activités génèrent en effet à elles-seules plus de 71% du chiffre d’affaires global du groupe. Cela concerne notamment la collecte et le recyclage des métaux ferreux et non ferreux, la gestion des déchets industriels et ménagers, les prestations de dépollution, le réemploi et le recyclage des biens d’équipement et de consommation arrivés en fin de vie.
  • Enfin, la seconde partie des activités de Derichebourg concerne cette fois les prestations de services aux entreprises qui génèrent 28.6% du chiffre d’affaires de ce groupe. On  retrouve notamment des prestations de services d’accueil, des prestations de services de propreté, d’intérim, et de recrutement ou encore des prestations de services de télésurveillance, de services en milieux hostiles et autres activités annexes.

D’un point de vue géographique, le groupe Derichebourg exerce principalement ses activités en France avec plus de 78.7% du chiffre d’affaires généré sur le territoire national. Cependant, il est également présent à l’étranger avec 14.2% de son chiffre d’affaires réalisé dans le reste de l’Europe et même 6.1%de son CA réalisé en Amérique du Nord et du Sud et 1% en Afrique.

Pour connaitre encore davantage le groupe Derichebourg, vous devez savoir que cette entreprise est à la tête de nombreuses filiales que nous vous proposons maintenant de découvrir avec leurs spécialités.

Tout d’abord et en ce qui concerne la division environnement de Derichebourg, on retrouve des filiales de recyclage de ferraille et de métaux non-ferreux ainsi que de recyclage de biens de consommation en fin de vie avec les filiales françaises Revival, Eska, Purfer et AFM, la filiale belge George, la filiale mexicaine Derichebourg Recycling Mexico, la filiale américaine Derichebourg Recycling USA, la filiale allemande Derichebourg Umwelt, la filiale espagnole Derichebourg Medio Ambiante et la filiale italienne CRS. Pour le recyclage de l’inox et de l’aluminium, on retrouve les filiales Inorec et Refinal toutes deux situées en France. Pour le recyclage des DEEE on retrouve les filiales Fricom, Valme et Corepa situées en France. Pour la collecte des ordures ménagères on retrouve les filiales Polyurbaine pour la France, la filiale italienne San Germano et les filiales marocaines Derichebourg Marrakech et Derichebourg Rabat. Enfin une filiale française se charge de la collecte des déchets comme les plastiques, les pneus, le verre, le papier ou les cartons.

En ce qui concerne la division Derichebourg Multiservices, on trouve différentes filiales. La filiale Derichebourg Atis Aéronautique qui fait de la sous-traitance et de la maintenance aéronautique, la filiale Derichebourg Logistique et Manutention pour la logistique, la filiale Derichebourg Milieux Sensibles pour le nucléaire, la filiale Derichebourg Propreté et Services Associés pour le nettoyage industriel en France, en Espagne, au Portugal, en Italie,  en République Tchèque ou à Monaco, la filiale Derichebourg Technologies pour la télésurveillance, la filiale Derichebourg FM pour le Facility Management, la filiale Derichebourg Accueil pour les hôtes et hôtesses d’accueil, la filiale Derichebourg Energie pour le génie électrique et climatique, la filiale Derichebourg Energie EP pour l’éclairage public, la filiale Derichebourg VRD Espaces Verts pour les travaux VRD et espaces verts, la filiale Derichebourg SNG pour le mobilier urbain et l’affichage, la filiale Derichebourg Intérim et Recrutement pour les agences intérim généralistes, la filiale Derichebourg Search pour les cabinets de recrutement généraliste, la filiale Derichebourg Aérosearch pour les cabinets de recrutement spécialisés en aéronautique, la filiale Derichebourg Sourcing aero & energy pour les agences intérim spécialisées en aéronautique et enfin la filiale Derichebourg Evolution Formation pour les centres de formation.

Concurrents

Dans le but de vous aider à analyser le cours de l’action Derichebourg avant d'acheter ou vendre cette valeur, nous vous proposons maintenant d’en découvrir un peu plus à propos du marché des services de recyclage et de traitement des déchets des entreprises en France. En effet, bien que Derichebourg soit actuellement l’un des leaders de ce domaine d’activité en France, il fait face à une concurrence importante de la part de quelques grands acteurs que nous allons vous présenter ici et qui sont le groupe Veolia et le groupe Suez.

Le groupe Veolia 

Tout d’abord, est une multinationale française qui est l’un des leaders mondiaux du secteur des services collectifs. Il intervient notamment dans les services aux collectivités locales et aux entreprises avec trois grands domaines d’intervention complémentaires comme la gestion du cycle de l’eau, la gestion et la valorisation des déchets et la gestion de l’énergie. Cette entreprise qui emploie actuellement 163 000 salariés bénéficie d’une forte présence en France mais aussi dans le reste du monde avec un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de milliards d’euros chaque année. Cette entreprise est bien entendu également cotée en Bourse sur le marché Euronext Paris et a même été cotée sur le NYSE jusqu’en 2014.

Le groupe Suez

 Autrefois connu sous le nom de Suez Environnement, est le deuxième principal concurrent de Derichebourg. Il est spécialisé dans la gestion de l’eau et des déchets et est le second groupe mondial de ce secteur derrière Veolia avec également un chiffre d’affaires qui atteint plusieurs dizaines de milliards d’euros chaque année et plus de 82 536 employés à travers le monde.Il intervient principalement dans le recyclage du grand cycle de l’eau avec des études de ressources souterraines, des captages, traitements et distribution de l’eau, de la collecte et épuration des eaux usées ou encore la valorisation biologique et énergétiques des boues. Il intervient aussi dans le domaine du recyclage, de la valorisation et de l’enfouissement des déchets avec la collecte des déchets et la propreté urbaine, le tri et le prétraitement des déchets, le recyclage, la valorisation matière, la biologique, énergétique des déchets valorisables, l’élimination par incinération ou enfouissement des déchets résiduels, dépollution et réhabilitation des sites et sols pollués ou encore le traitement et la valorisation des boues.


Partenaires

Pour terminer cet article dédié à l’action Derichebourg, nous vous proposons d’en savoir un peu plus à propos des partenaires de cette entreprise et des récentes alliances qu’elle a mise en place dans le but d’accroitre son rendement et ses bénéfices. Voici en effet quelques exemples de partenariats dans différents domaines qui ont permis à Derichebourg de croitre.

Exterion Media France

En 2014 notamment, le groupe Derichebourg, par le biais de sa division Derichebourg Multiservices, commence des négociations dans le but de reprendre les activités d’exploitation de la société Exterion Media France avec des activités de montage, de préparation, d’affichage et de maintenance. Ces activités regroupent plus de 200 employés. L’objectif pour Derichebourg est bien entendu ici d’externaliser une partie de ses activités dans le but de proposer à ses clients des projets d’externalisation complexes grâce à une certaine expertise en gestion de ressources humaines, à l’efficience de gestion des opération et à son maillage géographique important.

Force Femmes

Plus récemment soit en 2018, c’est de nouveau la division Derichebourg Multiservices qui met en place un nouveau partenariat stratégique, cette fois avec le milieu associatif. Il s’agit en effet d’une alliance avec l’association Force Femmes visant à accompagner les femmes de plus de 45 ans vers un retour à l’emploi. Cette association a en effet été créée par des femmes chefs d’entreprise et résulte d’une dynamique de solidarité collective de femmes qui souhaitent être personnellement engagées dans le domaine de l’emploi. Grâce à ce partenariat avec le groupe Derichebourg spécialisé dans l’intérim et le recrutement, l’association Force Femme s’engage encore davantage vers un accompagnement de ces femmes vers l’emploi. De son côté et dans le cadre de ce partenariat, Derichebourg Intérim et Recrutement va également effectuer des actions bénévoles en animant notamment des ateliers sur le thème de l’emploi et des entretiens d’embauche, soucieux d’apporter des solutions concrètes aux femmes de cet âge qui rencontrent souvent des difficultés à retrouver un emploi stable.

Effenco

Toujours en 2018, Derichebourg et sa division Derichebourg Environnement signe un nouvel accord de partenariat avec une société québécoise Effenco dans le but de mettre sa flotte de camions française au vert grâce à une technologie appelée Active Stop-StartMC développée par cette entreprise de Montréal. Cette technologie hybride utilisant en partie l’électricité  rendra ainsi la collecte de déchets de Derichebourg plus responsable. Elle a préalablement été testée et éprouvée au Canada par le groupe Richebourg lui-même. Notons ici que le groupe Derichebourg et le groupe canadien Effenco avaient déjà été partenaires par le passé et plus précisément en 2016, permettant de réduire de manière importante la consommation de carburant et le niveau d’émission de gaz à effet de serre de la flotte de camions de Derichebourg au Québec. Grâce à la poursuite de la collaboration entre les deux entreprises, le groupe français est désormais en mesure de proposer à ses clients d’équiper leurs propres flottes de la technologie Active Stop-StartMC.

Trader l'action Derichebourg !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées sur EPA: DBG

Comment se compose l’actionnariat du groupe Derichebourg ?

Actuellement soit en 2020, l’actionnariat privé du groupe Derichebourg est composé de la famille Daniel Derichebourg qui détient encore 41.3% des parts du capital, de Norges Bank qui détient 4.59% des parts, le Derichebourg sous la forme d’épargne salariale avec 0.98% des parts, de Ned Davis Research avec 0.026% des parts, de Colombia Management avec 0.0005% des parts et de Pinnacle Associates avec 0.00036% des parts. Le reste du capital du groupe est flottant.

Comment sont réparties les activités du groupe Derichebourg ?

Les activités du groupe Derichebourg sont divisées en deux segments principaux avec premièrement les services à l’environnement comme le recyclage et la valorisation des biens en fin de vie, la gestion des déchets industriels et ménagers ou encore la propreté urbaine et, en second lieu, les services aux entreprises ou multiservices avec la propreté et les services associés, l’énergie, l’aéronautique, l’intérim et le recrutement, l’intérim aéronautique, les milieux sensibles, les technologies, l’accueil, l’évènementiel ou les centres de formation.

Comment se tenir informé des publications majeures du groupe Derichebourg ?

Si vous souhaitez vous tenir informé de toutes les publications et évènements majeurs du groupe Derichebourg, vous avez la possibilité d’en prendre connaissance sur le site officiel de cette entreprise ou de vous abonner à un flux d’actualités spécialisés. Les sites boursiers spécialisés peuvent également vous permettre de suivre ces publications tout comme les plateformes de trading boursier.

Trader l'action Derichebourg !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Copy Trading n'équivaut pas à un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.