Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Hybrigenics (EPA: ALHYG)?
Intéressons-nous dans un premier temps à la présentation de l’entreprise Hybrigenics afin de vous aider à mieux comprendre quels sont les enjeux auxquels elle doit faire face et son environnement stratégique et économique. Cela vous permettra de mieux anticiper les futurs mouvements de cet actif.
Le groupe Hybfrigenics est une entreprise française spécialisée dans le secteur de la biopharmaceutique et qui exerce notamment des activités de programmes internes de recherche et de développement sur des cibles thérapeutiques innovantes dans le cadre du traitement de maladies dites prolifératives.
Plus précisément, Hybrigenics axe son programme essentiellement sur un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voir orale et appelé « Inécalcitol ». Actuellement, ce produit fait l’objet de deux phase II d’études cliniques dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique et dans le traitement de la leucémie myéloïde aigüe.
En ce qui concerne le programme de recherche mené par Hybrigenics, il a pour but l’exploration du rôle des enzymes que l’on appelle Ubiquitin-Specific Proteases ou USP dans l’équilibre entre dégradation et recyclage de protéines appelées onco-protéines qui sont notamment impliquées dans plusieurs cancers. Le groupe s’intéresse également aux inhibiteurs d’USP en tant que candidat médicament contre le cancer.
Le groupe Hybrigenics a d’ailleurs collaboré avec le groupe Servier sur une USP spécifique en oncologie. Le programme de R&D mené conjointement par les deux entreprises a permis de franchir deux étapes supplémentaires avec la possibilité d’accéder à des jalons supplémentaires et la possibilité d’enregistrer prochainement un médicament.