Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Safran :
Tout d’abord, on peut bien entendu rappeler ici que le groupe Safran bénéficie d’une très forte présence sur le marché et d’un positionnement avantageux du fait qu’il est issu d’une fusion entre le groupe Snecma et le groupe Sagem en 2005. Grâce à cela, Safran est notamment devenu le leader mondial du secteur des moteurs d’avions civils, de turbines et de commandes de vols d’hélicoptères, de transmission de puissance, de nacelles de moteurs d’avions et est également en seconde position sur le marché mondial des moteurs spatiaux. Notons également que Safran est actuellement le quatrième acteur mondial du segment des moteurs d’avions militaires.
On peut également citer parmi les nombreux avantages de ce groupe le fait que son activité soit répartie en plusieurs pôles et en plusieurs divisions. On retrouve ainsi d’une part le segment de la propulsion aéronautique et spatiale, le segment de l’équipement aéronautique, le segment de la défense et le segment de la sécurité. La séparation de ces activités en plusieurs catégories offre à Safran une meilleure protection contre le risque lié à un seul et même secteur d’activité en multipliant les sources de revenu.
On peut également considérer comme un point positif de cette valeur le fait que le groupe Safran communique de manière claire et transparente à propos de ses stratégies de croissance. Les communiqués émis par la direction du groupe sont ainsi fréquents ce qui facilite l’analyse des perspectives économiques et financières pour les traders.
Bien entendu et comme vous avez pu le constater à la lecture de ce qui a précédé, les partenariats très forts et bien pensés qu’à mis en place le groupe par le passé sont également un atout de taille pour l’avenir de cette entreprise.
Ce carnet de commande est également un argument plutôt positif dans l’analyse des forces du groupe Safran. Celui-ci bat en effet des records depuis quelques années et offre une excellente visibilité sur les futurs résultats, notamment en ce qui concerne l’après-vente pour les moteurs civils.
Safran bénéficie aussi d’une source de revenu très intéressante par le biais de ses nombreux brevets. Si ces derniers ont nécessité de nombreux investissements en recherche et développement par le passé, ils portent aujourd’hui leurs fruits en offrant des bénéficies supplémentaires au groupe.
Enfin, les actionnaires du groupe Safran sont également rassurés par le fait que Safran présente un taux de distribution de l’ordre de 40%.