Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Solocal :
Tout d’abord, on peut souligner comme une véritable force la stratégie d’organisation de cette entreprise qui sépare ses activités en deux pôles distincts avec la recherche en ligne qui représente encore 73% de ses revenus et qui intègre bien entendu le marketing digital pour 16% des revenus grâce à un positionnement de leader dans le domaine de la création de sites web et les activités d’annuaires papiers qui sont voués à disparaitre et qui diminuent actuellement beaucoup. Cette transition vers une stratégie 100% online est en effet une bonne idée étant donné les changements récents des habitudes des français.
Toujours en ce qui concerne les points forts de cette entreprise, on note également une croissance importante des audiences digitales de cette entreprise. Cette croissance est notamment due au fait que Solocal détient plusieurs marques très fortes de ce secteur d’activité avec notamment PagesJaunes.fr qui est le huitième site français en termes de visites, Mappy, Chronoresto, ComprendreChoisir ou encore AvendreAlouer. Grâce à ces sites à fort trafic, Solocal dispose d’une forte visibilité en ligne pour ses annonces professionnelles et génère ainsi énormément de revenus publicitaires.
D’une manière générale, le plan stratégique mené depuis 2015 par le groupe Solocal est en soi un atout que nous devons souligner. En effet, le plan « Digital 2015 », comme son nom l’indique, concerne une stratégie de bascule sur le canal Internet et mobile. Dans le cadre de cette stratégie, Solocal a restructuré en 5 divisions ses forces commerciales et ses développements de services transactionnels dans PageJaunes ainsi que des services web-2-store dans Mappy avec les pôles santé et public, commerce, services, habitats et B2B.
On peut également parler des nombreux partenariats de grande importance avec Google, Facebook, Apple, Microsoft et bien d’autres entreprises internationales comme étant un moteur de croissance pour Solocal.
Enfin et toujours d’un point de vue stratégique, le choix de Solocal de se séparer progressivement de certaines activités peu lucratives ou en perte est un autre atout dont nous pouvons parler ici. Rappelons en effet que Solocal s’est récemment séparé des filiales Horyzon Media, ZoomOn, Lookingo et Sotravo. Cela lui a permis de retrouver une certaine stabilité financière et de concentrer ses efforts sur les segments les plus rentables et présentant la meilleure croissance.