Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Seb ?
Le groupe Seb est un groupe français spécialisé dans la production et la commercialisation de petits équipements domestiques. En réalité, le groupe Seb est même aujourd’hui le leader de ce secteur d’activité dans le monde. Pour atteindre ce positionnement de numéro un mondial, Seb a pu compter sur la commercialisation de ses produits sous différentes marques dont bien entendu la marque Seb mais aussi les marques Tefal, Moulinex, Krups, Rowenta, All-Clad, Arno, Calor ou encore Lagostina. Pour mieux comprendre quels sont les produits fabriqués et vendus par le groupe Seb, on peut les répartir en 5 groupes différents que voici :
- Les articles culinaires pour lesquels le groupe est le leader mondial du marché avec les autocuiseurs, les poêles, les casseroles, les cuiseurs rapides basse tension et d’autres articles.
- Les équipements de soin du linge et du corps ainsi que les équipements de confort domestique avec les machines à laver, les fers à repasser, les sèche-cheveux, les épilateurs, les appareils de massage, les ventilateurs ou encore les appareils de chauffage.
- Les appareils de préparation de boissons et d’aliments comme les bouilloires pour lesquelles Seb est le numéro un mondial, les cafetières expresso pour lesquelles il est le numéro deux mondial, les mixeurs, les robots de cuisine et bien d’autres articles.
- Les articles de cuisson électrique avec les cuiseurs vapeur pour lesquels Seb est le leader mondial, les friteuses pour lesquelles il est également leader, les grille-pain toujours en tant que numéro 1 du marché, les fours pour lesquels il est deuxième mondial, les barbecues avec également une place de numéro 2 tout comme les gaufriers.
- Enfin, les équipements d’entretien de la maison comme les aspirateurs ou les nettoyeurs vapeur.
Actuellement, le groupe Seb est à la tête de plus d’une quarantaine de sites de production à travers le monde. Géographiquement parlant, son chiffre d’affaires est également bien réparti dans le monde avec plus de 55% de son chiffre d’affaires réalisé en Europe-Moyen-Orient-Afrique, 20% du CA en Chine et 9% dans le reste de l’Asie, 10% en Amérique du Nord et 6% en Amérique du Sud.