Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Soitec ?
L’entreprise Soitec est un groupe français spécialisé dans la production de matériaux semi-conducteurs innovants. Plus précisément, il s’agit aujourd’hui d’un des principaux fournisseur mondial de ce secteur d’activité très précis. Cette entreprise base sa réussite sur l’utilisation de technologies de pointes à destination du marché de l’électronique mais aussi de l’énergie. Il s’agit donc avant tout d’un groupe innovant qui détient d’ailleurs un portefeuille de plus de 3 000 brevets, ce qui lui permet de proposer à ses clients des produits efficaces d’un point de vue énergétique, performants et compétitifs.
Le groupe Soitec est également à la tête de plusieurs grands sites industriels, de sites de recherche et développement et de bureaux commerciaux qui sont situés en Europe mais aussi ailleurs dans le monde comme aux Etats-Unis ou en Asie.
En ce qui concerne les produits fabriqués et commercialisés par Soitec, il s’agit surtout de matériaux pour la fabrication de puces électroniques que l’on retrouve dans la plupart des smartphones actuels, dans les tablettes, les ordinateurs ou encore les serveurs informatiques. Mais en réalité, ces matériaux sont également de plus en plus utilisés par l’industrie automobile, l’industrie des objets connectés ou encore certains équipements médicaux ou industriels.
Le produit qui a rendu Soitec aussi populaire et lui a permis d’atteindre cette position intéressante sur le marché est le silicium sur isolant, également connu sous le nom de SOI et qui a d’ailleurs inspiré le choix du nom de cette entreprise.
L’entreprise Soitec est aujourd’hui une entreprise internationale qui exerce ses activités à la fois en France, à Bernin à proximité de Grenoble, mais aussi à Singapour pour ses centres industriels. En ce qui concerne ses centres de recherche et de développement ainsi que ses nombreux bureaux commerciaux, on les retrouves principalement en France mais aussi aux Etats-Unis avec la Californie et l’Arizona, en Chine, en Corée, au Japon ou encore à Taïwan.
A ce jour, le groupe Soitec emploie plus de 1 000 personnes à travers ces différents centres et bureaux dans le monde.