Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Cellectis (EPA: ALCLS)?
L’entreprise Cellectis est une entreprise française spécialisée dans la biopharmaceutiquede stade clinique. Plus précisément encore, elle est spécialisée dans le développement d’une nouvelle génération de traitements en immunothérapie pour combattre le cancer et qui se base sur les cellules CAR-T inégierées ou UCART.
Cellectis est une entreprise assez ancienne de ce secteur puisqu’elle exerce ses activités depuis plus de 18 ans dans le domaine de l’ingénierie des génomes. Elle dispose notamment de la technologie d’édition du génome THALEN et d’une technologie innovante d’électroporation appelée PulseAgile. Grâce à son expérience, son savoir-faire et sa technologie, Cellectis cherche un moyen d’éliminer les cellules cancéreuses en utilisant le système immunitaire du patient.
Cellectis est ainsi une entreprise pionnière dans la recherche sur les génomes appliquée aux sciences de la vie et a pour but principal de créer des traitements innovants afin de traiter différentes pathologies et donc applicables à plusieurs marchés.
En plus de connaitre les activités détaillées du groupe Cellectis, vous devez aussi connaitre les différentes filiales de cette entreprise et leurs spécialités. Cela vous aidera à mieux analyser les éléments susceptibles d’influencer le cours de cette action de manière plus ou moins forte. Voici le deux principales filiales de Cellectis à l’heure actuelle.
- La filiale Calyxt qui était autrefois connue sous le nom de Cellectis Plant Sciences est basée dans le Minnesota et plus précisément à New Brighton aux Etats-Unis. Elle est spécalisée dans le développement de produits alimentaires plus sains. Pour atteindre cet objectif, Calyxt a notamment mis au point une plateforme d’amélioration de la valeur agronomique et de la qualité des cultures destinées aux industries agricoles et alimentaires mondiales.
- La deuxième filiale du groupe Cellectis que vous devez connaitre est la filiale Cellectis Inc également basée aux Etats-Unis mais cette fois à New-York. Cette filiale est quant à elle spécialisée dans le développement de programmes innovants utilisant les lymphocytes T armés d’un CAR ciblant certains types de cancers.