Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Prodways (EPA: PWG)?
Tout d’abord et avant d’aller plus loin dans notre tour d’horizon de l’environnement de la société Prodways, nous vous proposons un rapide rappel de qui est cette entreprise. En effet, il est indispensable à tout bon trader de connaitre les activités exercées par une entreprise cotée en Bourse avant de commencer à la trader en ligne. C’est pourquoi nous allons remédier à ce problème dès maintenant avec quelques indications et informations essentielles.
Le groupe Prodways est une entreprise française spécialisée dans l’impression 3D à destination des industries aéronautiques, spatiales, médicales, dentaires ou encore automobile. Plus précisément, ce groupe est actuellement l’un des leaders européens de ce secteur d’activité et le leader sur le marché français. Ce procédé de fabrication additive consiste en effet à créer des objets physiques par le biais de superposition de différentes couches de matières.
Pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, nous avons la possibilité de les regrouper en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Tout d’abord, le plus gros de l’activité de l’entreprise Prodways provient des activités de conception, assemblage et vente de machines et de matières associées. Ces activités génèrent en effet 61% du chiffre d’affaires de ce groupe et concerne notamment les imprimantes 3D, les stations de nettoyage, les fours UV, les résines liquides ou encore les poudres polymères.
- En deuxième position, on retrouve également les activités de conception et de fabrication de pièces imprimées en 3D en plastique et en métal qui génèrent près de 36.3% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
- Le solde du chiffre d’affaires soit 2.7% provient de services annexes d’impression 3D.
Il est également très intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de ce groupe qui réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires en France soit 68.7%. Prodways réalise ensuite 19% de son CA dans le reste de l’Europe, 9.6% en Amérique du Nord et 2.7% dans le reste du monde.