Trader l’action Sartorius !
SARTORIUS

Comment vendre ou acheter l'action Sartorius (ETR: SRT) ?

Trader l’action Sartorius !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Si vous faites partie des investisseurs qui envisage de vendre ou d'acheter l'action Sartorius, nous vous proposons d’apprendre à analyser cette valeur par le biais de nombreuses informations utiles et indispensables à la mise en œuvre d’analyses fondamentales de la meilleure qualité. Nous allons en effet ici vous présenter plus en détails les activités de cette entreprise, ses principaux concurrents ou encore les partenariats récents qu’elle a mis en place. Nous terminerons cette revue par une analyse des éléments que vous devez prendre en compte comme indicateurs fondamentaux.
Distribution de dividendes
Acheter une action Sartorius permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Sartorius via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Sartorius
Code ISIN : DE0007165631
Ticker : ETR: SRT
Indice ou marché : DAX
 

Comment acheter et vendre l'action Sartorius ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Sartorius (ETR: SRT)
 
Acheter/Vendre l'action Sartorius
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Sartorius

Analyse N°1

Etant donné le secteur d’activité très innovant dans lequel ce groupe exerce, on suivra de près ses investissements en R&D ainsi que la création et le développement de nouveaux produits ou services intéressants pour le marché.

Analyse N°2

La stratégie de croissance du groupe est particulièrement intéressante avec notamment les synergies entre les différentes divisions, la vente en ligne et les différentes acquisitions.

Analyse N°3

Il faudra toutefois garder également un œil sur les avancées des concurrents principaux de Sartorius et suivre toutes leurs actualités.

Analyse N°4

Il faudra prendre le temps d’analyser la rentabilité effective globale de cette entreprise lors de la publication de ses résultats annuels ou trimestriels.

Analyse N°5

Les intégrations de filiales spécialisées dans le groupe vont également permettre à cette valeur de s’accroitre.

Analyse N°6

Il faudra suivre avec attention l’évolution des parts de marché de cette entreprise sur les marchés les plus intéressants comme le marché des Etats-Unis qui est le premier marché mondial de la biotechnologie ou en Chine dont les besoins ne cessent d’augmenter.

Comment vendre ou acheter l'action Sartorius (ETR: SRT) ?
Acheter l'action Sartorius
Vendre l'action Sartorius
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Sartorius (ETR: SRT)?

Pour commencer vos analyses de l’action Sartorius, dans les meilleures conditions et avant tout achat ou vente, vous devez bien entendu avant tout avoir une connaissance parfaite de ses activités et du secteur dans lequel elle exerce. Voici donc quelques informations à ce sujet.

Le groupe Sartorius Stedim Biotech est une entreprise française spécialisée dans la fourniture d’équipements et de services du secteur de la biopharmaceutique. Plus précisément, il s’agit d’un des principaux fournisseurs de ces équipements et services pour les processus de développement, d’assurance qualité et de production dans l’industrie biopharmaceutique. Il propose des solutions intégrées dans divers domaines comme la fermentation, la filtration, le traitement, le stockage des fluides ou encore les technologies de laboratoire.

Par le biais de ces activités, Sartorius aide ses clients à développer et à produire des médicaments biotechnologiques avec un maximum de rapidité et de rentabilité. Il concentre notamment ses activités sur les technologies à usage unique innovante et les services qui génèrent de la plus-value. Sartorius s’inscrit ainsi dans la mutation technologique fulgurante de son secteur d’activité.

Avec un ancrage fort dans la communauté scientifique, Sartorius est fortement lié à ses clients et à ses partenaires technologiques et transforme la science en solutions efficaces. Sartorius possède par ailleurs ses propres sites de production et de recherche et développement qui sont situés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Il est également à la tête d’un réseau de distribution international et assure une présence dans le monde entier. Son principal site de production est actuellement toujours situé en Allemagne.

Concurrents

Pour aller plus loin, il est également recommandé de se pencher sur les principaux concurrents du groupe Sartorius. Voici donc une présentation des adversaires principaux de cette entreprise sur son secteur d’activité :

General Electric

Bien que cette entreprise soit avant tout un conglomérat, elle exerce des activités en concurrence directe avec celles exercées par le français Sartorius. Ce groupe américain détient et exploite en effet plus de 36 filiales différentes dans plus de 150 pays et fait partie des plus grandes capitalisations boursières au monde. General Electric est avant tout connu pour ses activités dans le secteur de l’énergie mais agit également sur d’autres secteurs comme les réacteurs d’avions ou locomotives, les équipements médicaux, le matériel d’éclairage, les produits abrasifs ou encore la télévision et l’immobilier.

Millipore Sigma 

Cette entreprise, issue de la fusion de Sigma Aldrich et Merck Millipore est une entreprise spécialisée dans le domaine des sciences de la vie, qui développe notamment des filtres micrométriques de taille de pores et des tests médicaux. Elle est notamment très active sur le marché des Etats-Unis et du Canada. Notons que cette entreprise est aussi une filiale du groupe Merck.

Pall Corporation

Enfin, il faudra bien entendu aussi tenir compte de la concurrence d’une autre entreprise, américaine cette fois, Pall Corporation, qui est basée à Port Washington dans l’Etat de New-York. Il s’agit aussi d’un des spécialistes de la fourniture de produits de filtration, de séparation et de purification. Avec plusieurs milliards de dollars de revenus, ce groupe investit beaucoup d’argent en recherche et développement. Parmi les activités de cette entreprise, on retrouve ainsi les activités des sciences de la vie qui représentent près de 51% de son chiffre d’affaires et les industries qui en représentent environ 49%. Ces différents groupes d’activités fournissent ainsi des produits et des systèmes de gestion des fluides à leurs clients dans les secteurs de la biotechnologie, de la pharmacie, de la médecine transfusionnelle, de l’énergie, de l’électronique, de la purification de l’eau municipale et industrielle, de l’aérospatiale, du transport et des grands marchés industriels.

Danaher Corporation 

Ce conglomérat américain est diversifié à l’échelle mondiale et fait partie des entreprises classées sur la liste Fortune 500. Il s’agit d’une entreprise qui opère principalement dans le domaine des solutions environnementales et appliquées, des sciences de la vie et du diagnostic.

Beckman Coulter 

Enfin, le dernier concurrent de Sartorius Stedim est l’entreprise Beckman Coulter qui est spécialisée dans la fabrication d’appareils scientifiques pour une utilisation dans le secteur de la biologie et la médecine à base d’optique. Elle est basée en Californie, à Fullerton et a été classée parmi les 1 000 plus grandes entreprises américaines.


Partenaires

Comme nous venons de le voir, Sartorius a de nombreux adversaires sur son marché et dans son secteur d’activité. Mais il peut également compter sur certains alliés pour lui venir en aide et l’aider dans son développement et sa croissance. Voici donc une présentation de ces alliés et partenaires les plus récents :

Kedge

Le premier partenariat dont nous allons vous parler ici a été mis en place entre Sartorius Stedim et Kedge et concerne la création d’un cursus spécialisé en innovation santé. Ainsi, les étudiants de cet établissement de formation au Management ont travaillé sur le packaging de produits de la marque dans le domaine des équipements médicaux. De son côté, Sartorius Stedim va pouvoir parrainer le mastère spécialisé en innovation santé ou MSIS de Kedge Business School. Ainsi et grâce à cette collaboration, les étudiants vont avoir la possibilité d’innover sur un cas concret de marketing avec le packaging des produits de la marque et en collaboration avec les équipes de Sartorius. Le groupe a ainsi demandé aux étudiants de définir une stratégie et une feuille de route précise en intégrant à la fois les contraintes politiques, les contraintes économiques, sociales, technologiques et environnementales avec un secteur à forte compétition. Ces étudiants pourront ainsi apprendre en collaborant à ce projet industriel technique à la fois complexe et diversifié avant l’obtention de leur diplôme. Il s’agit donc d’un partenariat actif qui intègre l’axe stratégique sur l’école entreprise de l’école Kedge Business School.

Métropole Aix-Marseille-Provence

Encore plus récemment soit en 2018, c’est avec la Métropole Aix-Marseille-Provence que le groupe Sartorius a signé un partenariat territorial qui a permis de générer plus de 200 emplois à Aubagne. Grâce au soutien financier, Sartorius a en effet pu innover et investir mais aussi recruter dans la région avec un financement de deux millions d’euros, apporté dans le but d’accompagner le développement de la biotech et leader de l’industrie biopharmaceutique dont le siège est basé à Aubagne. Avec ce soutien de la part de la métropole et de celui de la région, l’entreprise Sartorius a ainsi pu respecter les objectifs de son plan d’investissement et dépasser ses objectifs initiaux. Le groupe a ainsi créé plus de 200 emplois entre 2016 et 2018 et a ainsi augmenté sa masse salariale à 900 personnes sur le seul site d’Aubagne. Notons par ailleurs que l’entreprise est actuellement le deuxième employeur privé dans cette partie du territoire et a ainsi décidé de privilégier des emplois de candidats issus de son bassin d’emploi en respectant les normes de parité.

GE HealthCare 

Un autre partenariat, signé cette fois en 2015, allie Sartorius Stedim et GE HealthCare et sa division des sciences de la vue. Cet accord concerne l’équipement du groupe General Electric HealthCare de systèmes prêt à l’emploi avec la technologie de purification de membrane développée par Sartorius. Cette technologie qui se fonde sur le principe de chromatographie échangeuse d’ions permet d’éliminer les contaminants lors de la production de médicaments à base de protéines. Notons que les deux entreprises avaient déjà collaborées en 2011 avec un accord croisé de licences technologiques.

Trader l’action Sartorius !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées sur ETR: SRT

Quels sont les derniers résultats financiers de Sartorius Stedim ?

Les résultats de l’exercice 2019 de Sartorius Stedim montre un chiffre d’affaires en croissance organique de 19.3% par rapport à 2018 et qui s’établit à 342.9 millions d’euros soit +22% en exercice déclaré. Les prises de commande du groupe ont également évolué à la hausse avec un gain de 18.7% et s’établissent à 381.3 millions d’euros soit +21.5% en déclaré. L’EBITDA courant est en gausse de 32.5% à 98.1 millions d’euros avec une marge correspondante de 28.6%.

Quelle est la stratégie de croissance mise en place par Sartorius Stedim ?

La stratégie actuelle de Sartorius Stedim se base sur 5 axes dont une croissance organique en Amérique du Nord et en Asie, un développement de portefeuille de produits par des acquisitions de process industriels, des investissements en recherche et développement importants, un maintien de l’avantage concurrentiel dans l’offre de systèmes uniques pour la fabrication des biopharmaceutiques.

Quels facteurs peuvent faire chuter l’action Sartorius Stedim ?

L’action Sartorius Stedim peut évoluer à la baisse si les politiques d’achats de la part des hôpitaux changent de manière défavorable. De la même manière, sa petite taille est un frein à sa pénétration dans le marché américain et cela peut affecter ses résultats. Un taux de change défavorable peut aussi peser sur sa rentabilité.

Trader l’action Sartorius !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Copy Trading n'équivaut pas à un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.