Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action TF1 :
Le premier avantage du groupe TF1 en tant qu’entreprise concerne bien entendu son positionnement sur le marché de la télévision en France. TF1 détient en effet pas moins de 27% des parts d’audience chez les plus de 4 ans. Le groupe exploite en effet cinq chaines très populaires avec TF1 mais aussi TMC, LCI, HD1 et NT1 qui lui permettent d’atteindre ce score.
Mais ce n’est pas le seul domaine dans lequel le groupe TF1 se positionne en tant que leader. En effet, TF1 est également la première régie publicitaire française grâce à sa stratégie multi-canal très bien pensée et qui exploite les différents médias actuels.
Les analystes soulignent également l’intérêt de la réorganisation industrielle mise en place en 2016 par le groupe et qui divise les activités de celui-ci en trois grands pôles distincts avec premièrement la création, la production et l’acquisition de droits et développement de formats, puis l’édition, l’offre et la programmation de contenus et enfin la commercialisation. Cette organisation nouvelle permet de générer des profits diversifiés et de réduire l’exposition au risque de cette entreprise.
Le groupe TF1 a notamment développé de manière intéressante ses activités de studios et de divertissements qui ont enregistrés une hausse de leur poids dans le chiffre d’affaires total. En effet actuellement, ces activités génèrent pas moins de 20% du CA global du groupe.
TF1 sait aussi suivre les nouvelles tendances et s’adapter intelligemment aux nouvelles technologies. Le groupe a ainsi mis en place une stratégie intelligente et probante en ce qui concerne la télévision connectée avec la plateforme MyTF1 qui est aujourd’hui accessible sur Smartphones avec CONNECT.
Bien que les recettes liées à l’exploitation de ses programmes enregistre une baisse importante depuis quelques années, TF1 a également su réduire ses coûts de production afin de contrecarrer cet effet négatif et de préserver ses recettes.
Enfin, les investisseurs et actionnaires apprécient également la santé financière de l’entreprise TF1 qui reste très intéressante, notamment depuis la cession de la chaine Eurosport. Les actionnaires ont ainsi pu percevoir un dividende extraordinaire à cette occasion.