Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Klépierre ?
Avant de nous intéresser à l’environnement économique dans lequel évolue la société Klépierre avec ses principaux concurrents et partenaires récents, nous vous proposons de mieux comprendre quelles sont les activités de cette entreprise afin de mieux cibler son secteur d’activité.
La société Klépierre est une entreprise spécialisée dans l’immobilier commercial et qui exerce ses activités en Europe. En réalité, Klépierre est l’un des principaux acteurs de ce secteur d’activité sur le plan européen. Il propose majoritairement des prestations immobilières dans le secteur des centres commerciaux et agit dans le cadre du développement, de la gestion locative et de l’asset management de ces bâtiments.
A l’heure actuelle, on estime que le patrimoine immobilier détenu par Klépierre atteint les 23.8 milliards d’euros. Ce patrimoine est principalement constitué de centres commerciaux implantés en Europe Continentale et dans 16 pays différents au total.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, l’entreprise Klépierre détient aussi une participation majoritaire de 56.1% dans la société Steen & Strom qui est la première entreprise foncière de Scandinavie en ce qui concerne le marché des centres commerciaux.
En ce qui concerne son actionnariat principal, le groupe Simon Property, actuel leader mondial de l’industrie des centres commerciaux détient 20.3% de Klépierre. Le fonds de pension néerlandais APG en détient également 13.5%.
L’entreprise Klépierre est une société d’investissement immobilier cotée ou SIIC et ses actions sont négociées sur le marché Euronext Paris et Euronext Amsterdam. Elle fait également partie de la composition des indices boursiers CAC Next 20, CAC Large 60, SBF 80, EPRA Eurozone et GPR 250.