Trader l'action Amoeba !
AMOEBA

Comment vendre ou acheter l'action Amoeba (EPA: ALMIB) ?

Trader l'action Amoeba !
ACHETER
VENDRE

Investir comporte un risque de perte
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant d’acheter l'action Amoeba ou de vendre ce titre en bourse, nous vous proposons maintenant de découvrir un article totalement consacré à cette valeur. En effet, au travers de cet article, nous allons vous apporter des informations concrètes sur la société Amoeba. Vous y découvrirez les activités précises de cette entreprise, ses principaux concurrents ou encore ses partenariats récents. Enfin, nous aborderons de manière plus précise les données que vous devrez prendre en compte afin de réaliser une analyse fondamentale de ce titre.
Distribution de dividendes
Acheter une action Amoeba permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Amoeba via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Amoeba
Code ISIN : FR0011051598
Ticker : EPA: ALMIB
Indice ou marché : Euronext Paris
 

Comment acheter et vendre l'action Amoeba ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Amoeba (EPA: ALMIB)
 
Acheter/Vendre l'action Amoeba
 
 
Investir comporte un risque de perte

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Amoeba

Analyse N°1

Il faudra notamment garder un œil sur les obtention d’autorisation de mise sur le marché du biocode développé par Amoeba dans les différentes régions du monde. Cela passe bien entendu par la signature de contrats de distribution avec de grandes entreprises du secteur du traitement des eaux. Tour rapprochement avec ce type d’entreprise est donc bon à étudier en tant que signal potentiel de vente.

Analyse N°2

Il est possible que cette entreprise se mette prochainement à développer d’autres biocides visant cette fois d’autres types de traitement que le seul segment de l’eau. Cela lui permettrait de diversifier son portefeuille de produits en bénéficiant de son savoir-faire existant et donc de gagner beaucoup en rentabilité.

Analyse N°3

Toutes les informations financières au sujet d’Amoeba sont aussi bonnes à prendre qu’il s’agisse des publications de résultats financiers annuels ou trimestriels de cette entreprise mais aussi les éventuelles levées de fonds ou investissements.

Analyse N°4

La concurrence bien qu’actuellement extrêmement faible et indirecte de cette entreprise est bien entendu aussi à surveiller de très près. On devra ainsi surveiller l’évolution des parts de marché de chaque entreprise du secteur des produits de traitement des eaux ou encore leurs innovations et le développement de produits similaires et basés sur une composition naturelle et biologique. D’une manière générale, toutes les actualités de ce secteur seront intéressantes à étudier.

Comment vendre ou acheter l'action Amoeba (EPA: ALMIB) ?
Acheter l'action Amoeba
Vendre l'action Amoeba
Investir comporte un risque de perte

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Amoeba ?

Pour commencer notre analyse de l’action Amoeba dans les règles de l’art, nous vous proposons un rappel de qui est cette entreprise et de ses principales activités. En effet, en connaissant parfaitement les segments sur lesquels Amoeba exerce et son secteur de prédilection, vous aurez une meilleure visibilité sur ses possibilités de croissance, ses enjeux d’avenir et ses éventuelles menaces et pourrez ainsi déterminer avec davantage de précision le sens que prendra sa tendance à long terme.

L’entreprise Amoeba est une entreprise française spécialisée dans le domaine du développement, de la production et de la vente de biocide biologique à destination du traitement des légionelles et des amibes présentes dans l’eau. Il a en effet développé un nouvel agent désinfectant appelé Biomeda qui détruit les bactéries pathogènes sans aucun impact négatif sur les réseaux d’eau et sur l’environnement.

L’une des particularités de ce Biocide est qu’il est entièrement biologique et ne contient aucun produit chimique. Sa composition utilise une amibe qui est un prédateur naturel non-génétiquement modifié des bactéries présentes dans l’eau dont la Legionelle, la Klebsielle ou la Chlamydia. Biomeda est ainsi le seul et unique biocide au monde répertorié sans classe de danger pour l’homme et pour l’environnement. Par ailleurs et sur le marché des biocides, seuls trois produits ont passé avec brio les tests des réglementations environnementales à savoir le chlore et le brome qui sont déjà utilisés depuis plus d’un siècle ainsi qu’un produit de synthèse, l’isothiazolone qui a été conçu en 1974. Actuellement, ces substances représentent plus de 90% du marché des biocides utilisées dans le cadre du traitement de l’eau.

Amoeba n’exerce pas, pour le moment, d’activité liée à un autre domaine que celui du traitement du risque bactérien dans l’eau. Les biocides chimiques qui sont actuellement utilisés dans ce type de traitement représentent un marché de plus de 21 milliards d’euros avec différents sous-segments. Amoeaba se focalise principalement sur le sous-segment des tours aéroréfrigérantes industrielles qui génère chaque année plus de 1.7 milliards d’euros de bénéfices. On trouve ces tours sur de très nombreux sites pour le refroidissement des procédés industriels et dans les installations de climatisation des grands immeubles.

Concurrents

Maintenant que vous connaissez le détail des activités du groupe Amoeba, nous allons nous intéresser au marché sur lequel il exerce ces activités et donc à la concurrence qu’il peut y rencontrer. Nous attirons ici votre attention sur le fait qu’à ce jour, Amoeba est la seule entreprise à proposer un biocide entièrement naturel sur le marché et que, de ce fait, sa concurrence est extrêmement faible voire inexistante en ce qui concerne la concurrence directe. Cependant, nous allons tout de même vous présenter ici une autre entreprise française produisant des biocides et des systèmes de traitement de l’eau.

Adiquimica

Il s’agit de la société Adiquimica qui offre des solutions pour le traitement des eaux avec pour objectif de couvrir de manière globale et durable l’ensemble des besoins référents à la qualité de l’eau et à la maintenance des installation d’eau. Cette entreprise a été créée en 1983 et a développé, depuis sa création, une très large gamme de produits garantissant un traitement des eaux de qualité pour toutes les installations. Pour cela, cette entreprise améliore sans cesse ses process et produits dans ses laboratoires de recherche et développement. Bien entendu et en tant qu’entreprise spécialisée dans le traitement des eaux, Adiquimica est sans aucun doute un adversaire de taille pour Amoeba puisqu’elle cherche à mettre en place les traitements les plus adaptés à chaque besoin. Il est ainsi susceptible de développer un biocide naturel concurrent. Adiquimica est notamment présent dans les secteurs industriels avec le secteur électrique, pharmaceutique, chimique, la raffinerie, la métallurgie, la papèterie, la cimenterie, l’alimentaire et les boissons, l’automobile ainsi que les secteurs tertiaires comme les hôpitaux et stations de dessalement.


Partenaires

A présent, nous allons nous intéresser à un autre élément important à prendre en considération si vous souhaitez vendre ou acheter l’action Amoeba. Il s’agit bien entendu des éventuels partenariats que ce groupe peut mettre en place dans le but de booster sa croissance ou de gagner de nouveaux marchés. Nous allons ici vous citer trois exemples d’alliances stratégiques de ce type qui vous aideront à mieux comprendre l’intérêt de ces évènements.

Aqua Concept

Tout d’abord et en 2015, Amoeba a signé, pour la sixième fois une lettre d’intention avec Aqua Concept et parvient ainsi à se positionner sur le marché allemand qui est particulièrement sensible aux innovations dans le domaine du développement durable. Cette lettre d’intention se présente avant un accord définitif portant sur la distribution du biocide d’Amoeba par la société Aqua Concept pendant une première période de 3 ans et qui a commencé en 2016 après que le produit ait obtenu une autorisation de mise sur le marché. Cet accord permet à  Amoeba de prendre de l’avance sur ses objectifs de couverture commerciale en Europe tout en commençant à se créer un réseau de distribution en Amérique du Nord.

TWB

Toujours en 2015, Amoeba a mis en place un partenariat avec l’entreprise TWB dans le cadre de la recherche et du développement et dans le but d’optimiser la production d’amibes en levant différents verrous technologiques majeurs. En travaillant ensemble, les deux entreprises ont ainsi transposé un procédé de culture en adhésion avec un procédé de culture en suspension en continu et ont multiplié par 10 la concentration finale en amibes. Elles sont aussi parvenues à développer un milieu de culture stable et économique viable. Bien entendu, ce nouveau partenariat permettra à Amoeba d’optimiser les coûts de production de son biocide et de réaliser des économies substantielles.

Garratt-Callahan

Plus récemment soit en 2018, Amoeba a également signé une lettre l’intention avec le groupe américain Garratt-Callahan dans le but d’un accord définitif portant sur la vente de son produit Biomeda aux Etats-Unis et, bien entendu, à la condition qu’il obtienne son autorisation de mise sur le marché. A la suite de cet accord, le titre d’Amoeba a gagné 2.8% en une seule séance.  Cette nouvelle lettre d’intention de la part de l’entreprise française et qui vise cette fois tout le territoire des Etats-Unis ce qui rend compte de la confiance des industriels américains. Celle-ci vient en effet compléter les partenariats signés en 2015 avec la société Earthwise Environmental dans le cadre de la distribution du Bioméda dans 5 états avec l’Illinois, l’Indiana, le Wisconsin, le Texas et l’Oklahoma. Plus récemment, le groupe avait aussi signé un accord équivalent avec Aqua-Serv dans le cadre de la distribution du produit en Californie, au Nevada et en Arizona.

Trader l'action Amoeba !
Investir comporte un risque de perte. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
Trader l'action Amoeba !
Investir comporte un risque de perte. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.