Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Interparfums (EPA: ITP)?
Commençons bien entendu cet article par une présentation un peu plus détaillée de cette entreprise et de ses activités afin de vous aider à mieux comprendre comment elle génère des revenus et comment elle est susceptible de se comporter dans les années à venir.
Le groupe Interparfums est une entreprise française qui exerce dans le secteur de la parfumerie. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans la création, la production et la vente de parfums de luxe. Pour aller plus loin et mieux comprendre les activités du groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- La production et vente de parfums est bien entendu l’activité principale du groupe Interparfums avec des marques de luxe diverses comme Boucheron, Coach, Jimmy Choo, Karl Lagerfeld, Lanvin, MontBlanc, Paul Smith, Repetto, Rochas, ST Dupont et Van Cleef & Arpels. Ces parfums génèrent en effet plus de 99.5% du chiffre d’affaires du groupe.
- Le solde du chiffre d’affaires soit 0.5% du CA provient ensuite de la vente d’articles de mode pour femmes et hommes avec la marque Rochas.
Le groupe opère en commercialisant ses parfums au travers d’un réseau étendu de parfumeries, de chaines franchisées et de grands magasins en France ainsi que par l’intermédiaire de sociétés importatrices, d’aéroports et de compagnies aériennes à l’international.
Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de cette entreprise. En effet, Interparfums réalise actuellement 7.7% de son chiffre d’affaires en France et 29% en Europe. 30.9% du CA provient de l’Amérique du Nord, 14.1% de l’Asie, 9.5% du Moyen-Orient, 7.8% d’Amérique du Sud et 1% d’Afrique.