Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Eurazeo ?
Le groupe français Eurazeo est actuellement l’une des plus grandes sociétés d’investissement en Europe mais aussi à l’échelle mondiale. En 2017, ce groupe détient en effet plus de 5 milliards d’euros d’actifs diversifiés.
Eurazeo s’est fixé pour objectif de repérer, les entreprises à fort potentiel afin d’accélérer leur croissance en valorisant leur développement par le biais de transformations nécessitant un investissement. Elle récolte ensuite les fruits de ses placements grâce aux bénéfices générés.
On peut répartir les activités d’investissement d’Eurazeo en 4 grands pôles d’activité en fonction du segment concerné :
- Eurazeo Capital
- Eurazeo Croissance
- Eurazeo PME
- Eurazeo Patrimoine
La stratégie d’investissement d’Eurazeo vise à accompagner les entreprises qu’elle aide dans la durée. Pour cela, le groupe peut compter sur un actionnariat institutionnel et familial et sur une structure financière très solide qui présente un endettement structurel avec un horizon de placement particulièrement flexible.
Pour mieux comprendre le type d’investissements réalisés par Eurazeo, il suffit de s’intéresser à quelques-unes des entreprises dans lesquelles il a investi. On y retrouve notamment les entreprises Accor, ANF Immobilier, Asmodee,Desigual, Elis, Europca, Foncia, Moncler qui comptent parmi les plus importantes, mais aussi des entreprises de plus petite taille comme IES Synergy, Fonroche Energie ou encore les autres participations de la filiale Eurazeo PME.
A l’heure actuelle, le groupe Eurazeo emploie pas moins de 10 718 personnes à travers le monde.