Trader l'action Teleperformance !
TELEPERFORMANCE

Comment vendre ou acheter l'action Teleperformance (EPA: TEP) ?

Trader l'action Teleperformance !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Vous souhaitez vendre ou acheter l’action Teleperformance ? Dans ce cas, vous trouverez dans cette fiche complète des informations utiles qui vous aideront à mettre en place plus efficacement vos analyses de ce titre comme une étude historique de son cours, son cours en direct et les activités de ce groupe.
Distribution de dividendes
Acheter une action Teleperformance permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Teleperformance via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Teleperformance
Code ISIN : FR0000051807
Ticker : EPA: TEP
Indice ou marché : CAC 40
 

Comment acheter et vendre l'action Teleperformance ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Teleperformance (EPA: TEP)
 
Acheter/Vendre l'action Teleperformance
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Teleperformance

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra penser à surveiller de près le marché des changes et notamment les taux de change avec certaines devises comme le réal brésilien, le dollar américain, le peso philippin et le peso argentin étant donné que c’est dans ces devises que sont générées les plus grandes parts de chiffre d’affaires.

Analyse N°2

Le développement et la mise en place de nouvelles offres par le groupe Teleperformance sont également des données à surveiller avec attention car ils permettent de booster le chiffre d’affaires en élargissant la cible.

Analyse N°3

Les innovations mises en place par le groupe Teleperformance notamment dans le cadre de la recherche sur les attentes des consommateurs sont aussi des éléments à étudier.

Analyse N°4

Bien entendu et avant de vendre ou d'acheter l'action Teleperformance, il faudra suivre avec intérêt les publications de résultats financiers trimestriels et annuels du groupe et on les comparera aux objectifs fixés lors de la mise en place des plans stratégiques.

Comment vendre ou acheter l'action Teleperformance (EPA: TEP) ?
Acheter l'action Teleperformance
Vendre l'action Teleperformance
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Teleperformance ?

Acheter l'action Teleperformance

Nous vous proposons maintenant de découvrir quelques informations en ce qui concerne la société Teleperformance et son secteur d’activité avec une présentation plus détaillée de ses sources de revenu.

Le groupe Teleperformance est actuellement le leader mondial des prestations de services externalisés et de conseil aux entreprises dédiés à la gestion de la relation client. Plus précisément, il est notamment spécialisé dans l’externalisation des centres de contacts dédiés à la gestion de la relation client.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en deux pôles principaux selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les prestations de gestion de l’expérience client représentent 88.6% du chiffre d’affaires du groupe avec les prestations d’information aux clients, l’assistance technique, l’acquisition de clients, les prestations de services de back-office et autres. Le groupe propose en effet également des prestations de services intégrés de gestion de processus métier et de transformation digitale ainsi que des prestations de conseil à forte valeur ajoutée.
  • Le reste du chiffre d’affaires du groupe soit 11.4% provient des prestations de services spécialisés comme l’interprétariat en ligne, la gestion des demandes de visas et le recouvrement de créances.

Actuellement, le groupe compte plus de 380 000 salariés dans 83 pays et propose ses services dans 265 langues sur 170 marchés.

15% du CA du groupe provient des télécoms, Internet et télévision payante, 15% de la santé et des assurances, 13% des services financiers, 12% de la technologie-électronique grand public, 10% de la distribution et du e-commerce, 7% du service public, 6% des médias et loisirs, 5% du tourisme, hôtellerie et compagnies aériennes, 4% du transport et logistique, 3% de l’énergie et 10% d’autres secteurs.

Sur le plan géographique, le groupe réalise 32.5% de son CA en Chine, Etats-Unis, Indonésie,Malaisie, Philippines et Royaule-Uni, 30% en Amérique Latine, 25.6% en Europe Continentale, Moyen-Orient et Afrique et 8.9% en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis et en Inde.

Concurrents

Le groupe français Teleperformance est actuellement le numéro un des centres d’appel du pays et l’un des leaders de ce secteur dans le monde. Il est cependant important de bien connaitre ses concurrents principaux avant d'acheter ou vendre l'action Teleperformance. C’est pourquoi nous vous proposons ici de découvrir quels sont les grandes entreprises de ce secteur susceptibles d’influencer par leurs résultats le cours de l’action Teleperformance.

Webhelp

est le principal concurrent de Teleperformance. Ce spécialiste de l’outsourcing offshore compte des clients célèbres comme Alice, Cdiscount, Orange, Axa ou encore L’Oréal.

Armatis

est un autre concurrent sérieux de Teleperformance et l’un des leaders du marché français. Il est spécialisé dans la relation client, le télémarketing et les centres d’appels.

Arvato

est le troisième concurrent le plus important de Teleperformance. Il compte parmi ses clients des grands noms de la presse comme Prisma Presse, Motor Presse, M6, RTL et France Loisirs. Il possède 4 divisions de groupes et 270 filiales dans 35 pays.

Call Expert

est le dernier concurrent de Teleperformance avec une spécialisation dans le domaine du tourisme et des clients comme Last Minute, Go Voyage ou encore VVF.


Partenaires

Découvrez ici les principaux grands partenariats mis en place par le groupe Teleperformance.

Shaanxi Telecom

En 2007, le groupe français Teleperformance a signé un accord de partenariat stratégique avec les centres d’appels chinois de la société Shaanxi Telecom.

Artificial Solutions

En 2017, le groupe a mis en place un partenariat avec la société Artificial Solutions, le leader de l’intelligence artificielle et de l’interaction en langage naturel pour lancer une solution de dialogue automatisé.

Norton

Toujours en 2017, Teleperformance a annoncé le succès du partenariat mis en place avec le programme Norton de Symantec puisqu’il a reçu le prix du Partnership Award.

Trader l'action Teleperformance !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Teleperformance
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Teleperformance :

Tout d’abord et en ce qui concerne les avantages du groupe Teleperformance, on peut bien entendu citer le positionnement très intéressant de celui-ci sur son secteur d’activité. En effet, l’entreprise Teleperformance est actuellement le numéro un mondial du secteur des centres d’appels et détient à lui seul plus de 7% des parts du marché mondial. Il est également leader dans ce domaine en Europe.

On apprécie également la bonne répartition de revenus du groupe d’un point de vue purement géographique. En effet, le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise est particulièrement équilibré entre les différentes zones cibles avec notamment 25% du CA réalisé en zone euro, 50% du chiffre d’affaires réalisés dans les pays de langue anglaise et en Asie Pacifique et les 25% restant réalisés dans les pays de langue espagnole et en Amérique Latine.

Le groupe Teleperformance profite également de la tendance actuelle du marché dans lequel il exerce ses activités et qui est en pleine croissance. En effet, ce secteur d’activité connait une croissance de 4 à 5% annuels alors que seuls 25% de centres de contacts externalisés par les entreprises du monde entier.

Bien entendu, la stratégie du groupe Teleperformance est également un réel atout pour cette entreprise et est saluée par la critique et les analystes du secteur. Celle-ci se base en effet d’une part sur les solutions offshore à destination des clients américains et européens avec des postes de téléopérateurs qui sont quant à eux basés dans les pays où le coût salarial est plus avantageux car moins élevé.

Les investisseurs et actionnaires apprécient également la bonne visibilité sur les revenus futurs du groupe étant donné qu’environ 40% des revenus de l’entreprise Teleperformance dans le domaine de la réception d’appels proviennent de contrats signé sur le long terme et d’une durée moyenne de 2 à 5 années. Cependant, les activités d’émission d’appels sont quant à elles plus cycliques.

Toujours d’un point de vue stratégique, le groupe Teleperformance tend actuellement à se développer de plus en plus sur des activités à forte valeur ajoutée comme les services d’assistance technique ou encore de recouvrement de créance. Il axe également sa base de développement sur une véritable expertise dans la gestion des ressources sociales. Rappelons en effet que Teleperformance est actuellement l’un des 150 plus grands employeurs dans le monde.

On retiendra également comme une force du groupe sa forte flexibilité financière qui lui permet notamment de consolider ce secteur d’activité dans le temps.

Enfin, le groupe Teleperformance procède très régulièrement à des rachats d’actions qui peuvent être favorables aux actionnaires.

facteurs négatifs pour l'action Teleperformance
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Teleperformance :

Il va de soi que si le groupe Teleperformance semble détenir les atouts nécessaires pour affronter sereinement l’avenir et booster sa croissance, il a également ses points faibles. Avant toute mise en place de stratégie de trading sur le long terme, vous devez donc également prendre connaissance de ces faiblesses. Voici donc un résumé des quelques points faibles de cette valeur et des éventuels freins à une tendance de fond haussière sur ce titre.

Tout d’abord, on sait que si le marché mondial des centres d’appel profite à Teleperformance grâce à sa forte présence dans de nombreux pays, cette entreprise peine à se positionner correctement sur le marché français qui génère moins de 4% du chiffre d’affaires total du groupe. Ce marché semble en effet en difficultés depuis de nombreux mois et les spécialistes analystes de ce secteur n’attendent pas de retour à la hausse sur ce secteur avant quelques années.

Les activités du groupe Teleperformance bien que visant des secteurs d’activité variés restent fortement exposées à l’Internet et aux Télécommunications qui représentent pas moins d’un tiers des facturations. Il va de soi que cela représente un risque important en cas de crise sectorielle.

Le groupe Teleperformance enregistre également une montée des charges salariales dans certains pays comme les Etats-Unis, le Mexique, la Colombie ou encore les Philippines où il possède de nombreux centres d’appels. De ce fait, ces charges supplémentaires pèsent sur la rentabilité globale de l’entreprise tout comme les investissements dans le domaine de la sécurité et du développement de nouveaux sites.

Enfin, si Teleperformance procède, comme nous l’avons vu plus haut, à des rachats d’actions stratégiques, ses titres restent des valeurs avec un rendement faible qui atteignent par ailleurs des plus hauts historiques qui freinent les achats stratégiques. Ce prix élevé de l’action Teleperformance est également la cause de sanctions importantes de la part des marchés à la moindre déception.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les principales implantations de Teleperformance dans le monde ?

Le groupe Teleperformance détient et exploite actuellement 341 centres de contact situés dans près de 75 pays du monde. Il exerce ainsi ses activités aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Brésil, au Chili, en Inde, en Chine, en Egypte, en Australie, aux Philippines, au Mexique, en Colombie, au Costa Rica, en République Dominicaine, en Norvège, en Suède, en Italie, au Portugal, en Grèce, aux Pays-Bas, au Maroc, en Tunisie, en Russie, en Allemagne, au Pérou et en France.

Comment connaitre les résultats financiers du groupe Teleperformance ?

Si vous souhaitez connaitre précisément les résultats financiers annuels ou trimestriels du groupe Teleperformance, vous avez la possibilité de les consulter directement en ligne sur le site de cette entreprise ou sur des sites spécialisés. En ce qui concerne l’exercice 2019, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 355 millions d’euros et un résultat net de 400 millions d’euros.

La société Teleperformance fait-elle partie de la composition de l’indice boursier CAC 40 ?

Le cours de l’action Teleperformance est actuellement coté sur le compartiment A du marché Euronext Paris. Mais cette entreprise fait également partie de la composition de l’indice boursier français de référence CAC 40. Cela signifie que Teleperformance est actuellement l’une des 40 entreprises françaises ayant la plus forte capitalisation. Vous pouvez donc trouver cette action très facilement sur les plateformes de trading en ligne car il s’agit d’une des meilleures actions françaises.

Trader l'action Teleperformance !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Cette communication est destinée à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Copy Trading n'équivaut pas à un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.